Il était l’un de ces nombreux joueurs à avoir quitter le RC Lens B l’été dernier. Le défenseur Souleymane Cissé avait alors été contacté par le Clermont Foot 63 pour y réaliser un essai avant la fin de la saison. Test concluant puisque le défenseur central d’1,90 mètre est retenu. C’est donc en Auvergne qu’il signe son premier contrat professionnel.
Seulement 124 minutes de jeu cette saison
Sa préparation estivale est plutôt satisfaisante pour les dirigeants de Clermont. Mais une fois la saison passée, l’ancien du Racing va s’effacer petit à petit. Entre blessures et choix du coach, Cissé va faire sa première entrée dans un match de Ligue 1 à l’occasion de Marseille – Clermont, il a joué 2 minutes. Le défenseur va s’installer sur le banc un long moment avant d’être appelé une deuxième fois par le coach, lors du match retour face à l’OM le 11 février dernier. Il compte ainsi 14 bancs en Ligue 1, et deux entrées en jeu.
Cissé a également disputé un match avec l’équipe réserve de Clermont en N3, en septembre 2022. 34 minutes de jeu en L1, 90 en N3. Le joueur de 20 ans devrait être convoqué par son entraîneur pour la réception du RC Lens demain (coup d’envoi 13h). Souleymane Cissé avait signé pour 3 saisons dont deux en option.
Pourquoi le condescendant : “Seulement” 124 minutes de jeu cette saison ?
Cory Sene, 21 ans, 0 minute de jeu en L1.
Louveau, 23 ans : 0 minute de jeu en L1.
Yannick Pandor, bientôt 22 ans : 0 minute de jeu en L1.
Yacouba Barry, 20 ans : 0 minute de jeu en L1.
On peut continuer ; la liste est longue : Bonte, Oudjani, Ganiou ou encore celui qu’on nous vend comme une “pépite” : Sishuba……
Souleymane Cissé a 20 ans, c’est déjà bien plus que nos jeunes chez nous, hormis Rémy Labeau Lascary et il se fait déchirer par beaucoup de supporters lensois !!! Au moins, Souleymane a goûté à la L1. Lui.
si nos jeunes sont pas encore en d1 a 20 ans c est qu’ils non pas le niveau .
quand tu bon a 17 ans comme certains tu goûte a la D1.
En national vu les résultats ont est loin de survoler.
maintenant certains de nos jeunes auraient plus de chance dexjouzr a Clermont mais j en suis pas certains.
Trop peu de nos jeunes restent à Lens ….. c’est le pb de notre centre de formation.