Opposition intéressante vendredi soir à la Gaillette. Le RC Lens B recevait le Stade de Reims B pour une rencontre amicale, faute de match officiel ce week-end dans leur championnat respectif. La réserve lensoise, qui évolue en N3, a montré un niveau de jeu intéressant face au dernier de N2.
Revue d’effectif et doublé de Kessi
Un mélange de joueurs du groupe réserve et du groupe U19 sont venus composer la feuille de match chez les Artésiens. Et côté score, les deux équipes se sont répondu pendant 90 minutes : score final 3-3. Solomon Kessi a lancé les hostilités avant la demi-heure de jeu (1-0, 27e). Mais les Lensois se sont fait surprendre dès le retour des vestiaires (1-1, 46e). Kessi y est allé de son doublé (2-1, 62e), sauf que l’avantage est de courte durée (2-2, 64e). Puis les Rémois vont prendre l’avantage sur penalty (2-3, 88e). Mais c’est Tom Pouilly, piston hier soir, qui a percé avant de mystifier le portier du Stade de Reims (3-3, 90e).
Fofana et Camara titulaires
Dans cette rencontre, le staff lensois a procédé à une large revue d’effectif, 8 joueurs sont entrés en jeu après la pause. Roman Karolewicz a disputé la première mi-temps dans les buts du Racing avant de céder sa place à Titouan Wilzius, aperçu plus tôt dans la journée à l’entraînement du groupe professionnel. Ce fut également l’occasion de revoir Yaya Fofana, absent depuis quelques mois, de même pour Koto Camara.
Fiche technique
Lens B – Reims B : 3-3 (1-0)
Buteurs pour Lens : Kessi (27e et 62e) et Pouilly (90e)
Le 11 de départ de Lens : Karolewicz, Ganiou, Apperry, Barry, Kamara, Ganiou, Da Silva (c), Camara, Fofana, Kessi, Bonte.
Entrés après la pause : Wilzius (g.), Herbin, Dosso, Pouilly, Sishuba, Tormin, Sene, Benabdelouahed.