On le pressentait. C’est désormais officiel depuis ce midi. Le Comex a décidé d’écarter la sélectionneuse de l’Equipe de France Féminine, Corinne Diacre. Cette dernière avait été totalement lâchée par plusieurs joueuses cadres de la sélection. Wendie Renard avait notamment pris position en expliquant qu’elle se mettait en retrait du groupe tant que Corinne Diacre en serait à la tête. Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto avaient également suivi le mouvement. Elles remettaient en cause le management de Diacre.
Dans un communiqué, la Fédération Française de Football explique. « Composée de quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas et Marc Keller), cette commission a rendu ses conclusions et proposé ses recommandations. Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine. »
Successeur attendu
Désormais, un groupe de travail doit être constitué pour trouver son successeur. Des noms tels que celui de Hervé Renard ou Gérard Prêcheur auraient été inscrits sur une liste.
Donc les joueuses commencent à ressembler aux footballeurs. Ce sont eux qui décident …
J’aurai garder Corinne Diacre et aurai fait confiance à de nouvelles joueuses avec une autre mentalité …
Donc toi, si t’as un chef qu’est bon à rien et que tu partages la même vision que tes collégues qui disent que c’est un bon à rien, tu vas rien dire et continuer à être sous les ordres d’un bon à rien ? LOGIQUE
Enfin, elle dégage. elle a bousillé cette Equipe de France dont les joueuses avaient largement le niveau pour glaner ses premiers trophées.
Les anciennes, comme les nouvelles ont détesté son management, sa manière de faire, ses entrainements.
Si y’a un problème avec une seule personne ok, mais là c’est pratiquement toute l’équipe qu’elle s’était mise à dos. Le souci venait bien d’elle.
Ok avec toi
Corine Diacre, défait de ces fonctions, bonne nouvelle, .depuis quel est en place l’équipe de France fait du surplace, c’est pire que la Gestapo, mise en place par l’ivrogne de l’équipe de France de Didier Deschamps ,elle ira le rejoindre, et se posera les questions de sont éviction. Quant elle entraînait en ligue deux, se n’était pas très florissant ,très évasif dans ces discours le courant avait du mal a passer ,bien sur se n’est pas les joueurs, ou joueuses qui doivent décider mais il fallait trouver une solution pour la coupe du monde qui arrive. J’espère qu’ils trouveront une remplaçante pour ma part, sinon un entraîneur digne pour notre équipe féminine de France. Allez Lens
“Il a été mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau” ???? cette phrase m’interpelle ! cela fait 5 ou 6 ans qu’elle est en poste et personne depuis le temps n’avait rien remarqué à la FFF et à la DTN ? il faut que des joueuses mettent les pieds dans le plat pour que ça bouge : Là c’est un vrai problème qui pose la question de la compétence de ceux qui l’ont maintenue ( un peu comme Domenech à l’époque) …. ou alors c’est du règlement de compte dans le cadre du dossier Le Graet d’autant plus qu’il y a contradiction entre d’un coté son soit disant manque d’exigence pour le haut niveau et d’un autre son tout aussi soit disant management trop exigent ???
Le Graet a précipité les choses, il l’avait mis en place ,entre nous c’est quand même une bonne nouvelle Napoléon, même Caroline Henry, et d autre en avait fait les frais, Le Graet la plus grande crapule avec d’autres, le ménage est de bonne augure. Allez Lens
Je pense que le où la nouvel(le) élu(e) devrait entériner le retrait des joueuses qui ont mené la cabale. Si on les fait revenir par la grande porte, alors le nouveau titulaire sera en position de faiblesse face à des joueuses qui n’hésitent pas à inverser les rôles et à se poser en selectionneur de leur entraîneur. On parle d’une fracture avec des joueuses cadres, mais qu’en pensent les autres joueuses? Si ça tombe elles n’avaient rien à redire à Corine Diacre. (Il faut noter que ce n’a pas été une démission en bloc de toute l’équipe.) Le poste de selectionneur doit resté indépendant, mais avec ce type de comportement qu’avalise la FFF, on risque de se retrouver avec une équipe de France composée des joueuses “cadres” rebelles, et leurs copines.
Tu parles des nouvelles joueuses qui découvrent l’EDF et qui veulent y retourner ? Hmm tu as raison, elles sont libres de critiquer ouvertement leur entraineuse et attendre sereinement leur convocation derrière.
Je suis de ton avis TioBen. Ca tombe, une minorité de joueuses dites “cadres” sème la zizanie dans le vestiaire et ont réussi en tout cas un joli coup : faire sauter celle qu’elles détestaient. La vingtaine d’autres joueuses, elles, on ne les entend pas. Ca interroge.
L’équipe de France féminine n’a jamais rien gagné avant Diacre ( et elles n’ont jamais été aussi loin dans une compétiiton internationale qu’avec elle ) et ce avec les joeusues indispensables écartées volontairement ou pas, les renard, Bouhaddi , Le sommer ou autre henri…
Le COMEX, c’est toute la clique de Le Graet. Cette fripouille est mise au placard, ouf! Mais il faut faire table rase et virer toute la bande. Attention à Aulas qui comme un vautour attend son heure…
Diacre n’est pas mauvaise sélectionneuse, mais c’est une psychologue catastrophique, elle ne pouvait pas rester. J’espère qu’il n’y aura pas trop de séquelles et que le futur sélectionneur saura sauver cette génération gâchée.
Quand je vois tous les commentaires, je me dis, une femme est-elle à sa place pour diriger une équipe de foot? Puis, je constate, que le 9 mars 2023, au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, on vire la sélectionneuse de l’équipe de foot féminine. De plus, il est mis en avant, dans tous les domaines, la notion d’égalité femme/homme. En conclusion: derrière cette éviction de Corinne Diacre, il y a certainement d’autres raisons, politiques? Religieux? Anti femme? D’autres personnes auraient des ambitions jusqu’à influer l’éviction de la sélectionneuse? Tout ça pour dire, que faire des commentaires, que sur la personnalité de Corinne Diacre, sans avoir tous les tenants et aboutissants du dossier est dangereux. Dans l’ombre, certains tirent les ficelles.
ca commence tot l’apéro par ici…
Très intelligente la remarque… ça enrichit le débat… formidable!