La Pologne va bientôt dévoiler sa prochaine liste pour les éliminatoires de l’Euro. Une liste dont espère bien faire partie le piston du RC Lens, Przemyslaw Frankowski, déjà présent lors du Mondial 2022.
Éliminée par la France en 8es de finale de la Coupe du Monde et souvent décriée pour son jeu décevant, la Pologne s’est offert les services de Fernando Santos, le sélectionneur portugais vainqueur de l’Euro 2016. Dans un entretien au média sportowefakty, le technicien a indiqué qu’il n’y aurait pas de grands changements dans sa liste :
« Concernant ma première liste, je tiens à le préciser, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Ce n’est pas comme si j’allais remercier ceux qui ont joué au Qatar et en nommer 20 nouveaux. Non, ce ne sera pas le cas. Mais d’un autre côté, je veux souligner que ce sera une sélection pour ici et maintenant. Le fait que quelqu’un ait été appelé à ce stade ne garantit pas qu’il sera appelé pour les prochains matchs. Et inversement : un joueur non appelé ne doit pas considérer qu’il n’a plus de chance d’être appelé. »
« Les joueurs blessés ? c’est la pire des situations »
Toutefois, la Pologne fait face à de nombreux joueurs blessés à l’instar d’Adam Buksa qui se remet tout doucement d’une blessure à la cheville. Interrogé sur ce nombre important de blessés, Fernando Santos reste philosophe même si il n’a pas parlé concrètement du cas de l’attaquant lensois : « C’est comme ça, les blessures font partie du football et on ne peut rien y faire. Nous devons faire face à cette situation et c’est tout. Les joueurs blessés ? c’est la pire des situations, car le joueur ne joue ni ne s’entraîne, il est donc complètement hors du rythme du match. »