Il avait été nommé en novembre après l’éviction de Gérard Baticle du banc d’Angers. Mais Abdel Bouhazam n’a pas fait de vieux os. Ce mardi 7 mars, il a décidé de quitter son poste. Le club angevin avait déjà suffisamment de choses à penser sur le plan sportif pour supporter, en plus, une polémique.
Des propos polémiques
En effet, l’entraîneur d’Angers avait vivement été critiqué après des propos tenus lors d’une causerie d’avant-match, le week-end dernier. Ce dernier aurait alors déclaré: « C’est pas méchant, on a déjà touché des filles » alors que l’un de ses joueurs est actuellement poursuivi pour des faits d’attouchements survenus en fin d’année dernière.
Ce mardi, l’entraîneur est allé voir sa direction afin de lui annoncer son départ. Et dans un communiqué par le club, ce dernier écrit : «La Direction d’Angers SCO prend acte de la décision d’Abdel Bouhazama de quitter les fonctions qui étaient jusqu’alors les siennes. Son souhait a été annoncé ce mardi 7 mars aux joueurs et au staff au cours d’une réunion.»
Abdel ????????? n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle à partir de ce mardi 7 mars. Cette décision a été prise, hier, d’un commun accord, entre la Direction d’Angers SCO et Abdel ?????????.
➡️ https://t.co/Qvv9sTtrBw pic.twitter.com/DEnc3AwgzL
— Angers SCO (@AngersSCO) March 7, 2023
Avant d’apporter quelques précisions. « Dans un souci de transparence, Angers SCO précise que cette éventualité a été imaginée par Abdel Bouhazama depuis plusieurs jours et que la décision quant à sa mise en retrait de l’équipe première a été pensée par l’intéressé durant la fin du mois de février après plusieurs déconvenues sur le plan sportif. De plus, une controverse est née ce lundi après que des propos, sortis de leur contexte, tenus lors de la causerie d’avant-match, [ont] fuité dans la presse locale et nationale. Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au Président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le Président accepte la décision du coach.»
C’est donc un club angevin, bon dernier de Ligue 1 et avec un nouvel entraîneur, qui se présentera au Stade Bollaert le samedi 18 mars à 21h. Ce sera le dernier match avant la trêve internationale.
Brest, Strasbourg, Nice, Montpellier maintenant Angers… Dès qu’une équipe change de coach elle affronte le Racing juste après…
Le choc psychologique a pas toujours fait effet mais ça reste une drôle de coïncidence…
Quel sombre merde ce type. Angers a besoin d’un grand coup de balai en interne, la L2 leur fera peut-être du bien. Courage aux supporters.
A travers sa déclaration (et pas seulement), on sent quand même bien qu’il n’est pas un cas isolé, et que c’est plutôt un problème général. C’est le sport français, et pas simplement le football, ni même un ou deux entraineurs, qui a un problème.
La preuve par des réactions qui ne s’intéressent qu’à l’effet que cela aura sur les résultats de Lens.
Je dois prendre ça pour moi tofbell ?
Évidemment que je condamne fortement ses propos. Tout comme je condamne l’attaque russes en Ukraine quand j’évoque l’augmentation du prix du blé en France même si je n’en parle pas dans un premier temps…
Bref…
Angers est dans une sacrée mouise avec un président qui doit passer en correctionnelle pour agression sexuelle, une ambiance pourrie à tous les niveaux, une équipe en perdition …. mais bon tout le monde tombe sur le président de la FFF contre lequel aucune procédure judiciaire n’est ouverte et on laisse Hakimi mis en examen pour viol tranquille t on laisse un président de club en poste qui va être jugé pour agression sexuelle !!!! Comprenne qui pourra !