Face au LOSC, le RC Lens a confirmé son manque d’efficacité offensive. Dominateur en première période, le Racing n’a trouvé la faille que par un un but contre son camp de José Fonte, le capitaine lillois.
Un manque de réalisme présent depuis plusieurs semaines malgré un contenu intéressant qui n’inquiète pas le milieu offensif Sang et Or Adrien Thomasson, confiant dans les capacités de ses coéquipiers pour inverser cette situation délicate :
« C’est un période où l’on marque un peu moins de buts mais je ne m’inquiète pas trop car le plus important et de se créer des occasions » a indiqué la recrue hivernale artésienne. « Dans une saison, il a toujours des périodes où nous sommes moins en réussite. Je n’étais pas là, mais dans la première partie de saison, il y avait beaucoup de victoires par un but d’écart et beaucoup de buts marqués. Il faut continuer à travailler au quotidien et cela va revenir. »
Je ne veux pas être alarmiste, mais je reformulerais ses propos. On a jamais marqué énormément de buts. Ou plus exactement, notre ratio nombre d’occaz / buts a toujours été assez mauvais. En ce moment, ce n’est pas que Lens marque moins, c’est surtout qu’on est moins dominateurs, et donc qu’on a moins d’occaz et donc qu’on marque moins. On sent le manque de fraicheur physique. Sur le match d’hier, c’était évident. Lens n’a tenu qu’une mi-temps, puis s’est effondré. Le pressing était moins intense, le bloc est descendu, on connait la suite…
Bref, il va falloir aller chercher des ressources au fond des tripes si l’objectif reste une qualif européenne.
Je pense qu’ils sont entrain d’ingurgiter la préparation physique de la trêve coupe du monde. Ils vont repartir de plus belle après la trêve internationale. Qui plus est en récupérant les blessés
On a simplement vu la différence entre une équipe avec des blessée qui a joué la coupe en semaine. Et une équipe fraîche… Cependant ça donne un signal au staff pour l’année prochaine, cet effectif est un peut court pour jouer l’Europe.
Regardez un peu les blessés, pus la méforme de certains, Haise ne peut pas faire tourner son effectif comme il veut, il doit s’appuyer sur ce qu’il a .
Je pense qu’aprés la trêve internationale ça ira mieux. Nous retrouverons Claude Maurice, Said, et peut être Buska.
Heureusement que nous avons fait un mercato hivernal interessant avec Thomasson, Fulgini, Le Cardinal.
Pour ma part, je ne comprend pas que l’on se prive d’un joueur comme Onana dans la rotation. C’est un chien enragé sur le terrain
.