Ce samedi, le RC Lens a été mi-figue mi-raisin face au LOSC lors du derby des Hauts-de-France pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un nul 1-1 assez équitable au vu de la physionomie de la rencontre.
Si le Racing a largement dominé la rencontre avec un système inédit composé d’une défense à 4, les Sang et Or ont largement baissé de régime et beaucoup reculé laissant la possession du ballon aux Dogues. Ces derniers en ont profité pour assoir leur domination jusqu’à la fin de la rencontre.
Interrogé sur ce changement au cours de la seconde période, Adrien Thomasson explique cela par un changement de comportement et de tactique de la part des hommes de Paulo Fonseca : « Ils ont mis des choses tactiquement, des doubles largeurs, plus de joueurs entre les lignes et nous étions un peu trop bas » a indiqué le joueur lensois. « Cela a facilité leur jeu collectif. Il y a des bons joueurs en face. En première mi-temps, on a fait de très bonnes choses. Il faut continuer comme ça car si on continue à jouer comme ça, on prendra beaucoup de points. »
Alors que ce genre de derby sent souvent la poudre, Adrien Thomasson a souligné le bon comportement des 2 voisins lors de cette rencontre : « Il y a un bon esprit de la part des 2 équipes. Il y a un peu trop de cartons à mon gout, mais les 2 équipes ont été très fair-play. »
Sauf qu’il y a 2 mi-temps et que sur la 2eme, on aurait pu s’en prendre 3 facilement. On est incroyable de manque d’efficacité devant. Un seul attaquant, pas de remplaçant en plus, comment voulez-vous, franchement… Bon, on va tout miser sur Saïd du coup, dans 10 jours ? En espérant qu’il ne rechute pas, sinon, ce sera la cata en championnat.