Il monte en puissance ! Fally Mayulu ancien joueur du centre de formation du RC Lens pendant 3 saisons, est sur le point de franchir un cap dans sa jeune carrière. Agé de 20 ans, l’attaquant du FC Blau-Weiß Linz (D2 autrichienne) est sur le point de s’engager avec le Rapid Vienne selon nos confrères de L’Equipe qui précise que les Girondins de Bordeaux (L2) étaient dans les starts pour le rapatrier en France.
Mais l’avant-centre d’1,93m aurait décidé de rester en Autriche. Celui qui a marqué 7 buts et réalisé 5 passes décisives en 17 matches avait également tapé dans l’œil de clubs de Bundesliga selon nos informations. Mais à Vienne, Mayulu pourrait bien découvrir la Coupe d’Europe dès la saison prochaine puisque son futur club est actuellement 4e de son championnat.
Voir cette publication sur Instagram
Recruté en provenance de l’Entente Sannois Saint-Gratien, Fally Mayulu avait rejoint le centre de formation du RC Lens pour 3 saisons jusqu’en U19. Il avait ensuite filé direction la réserve de Wolfsburg, en Allemagne avant de découvrir l’Autriche avec le FC Blau-Weiß Linz. Le joueur est en fin de contrat en juin prochain et sera libre de s’engager gratuitement où il le souhaite. Un contrat de 4 ans l’attend à Vienne.
Il est vraiment temps de revoir la politique vis à vis de la formation … et savoir être patient : trouver un club partenaire en Belgique par exemple pourrait être une solution.
on recrute un Buska pour sa taille, et nous on laisse filler un jeune joueur (dont je n’ai jamais entendu parlé) avec un physique identique 1m93.
A Lens on tarde trop à lancer les jeunes.
Il joue en D2 Autrichienne, était pisté par Bordeaux en ligue 2 et a jouer en équipe réserve à Wolfsburg, qui si je ne dis pas de bêtise est en ligue 4 allemande…
Il s’apprête à signer au Rapid qui est 4ème d’un championnat très faible.
Si il n’a pas été lancé c’est très certainement qu’il n’avait pas le niveau.
ou pas ENCORE le niveau …