Face à un poison nommé Ignatius Ganago, qui a provoqué deux penalties, et un Andy Delort qui n’a laissé aucune chance à Leca lors des transformations, le RC Lens est tombé pour la première fois dans cette Coupe de France. Un échec synonyme d’élimination pour les Artésiens qui pouvaient pourtant rêver du Stade de France.
On a aimé
Przemyslaw Frankowski : L’entrée du Polonais a fait du bien aux Lensois. Il a provoqué sans cesse dans son couloir avant d’obtenir quelques coups de pied arrêtés. Et avec lui, Lens s’est mis à faire reculer Nantes dangereusement pour entretenir l’espoir.
Angelo Fulgini : Egalement entré en jeu, Fulgini a provoqué la chance par des frappes, des coups francs. Il a d’ailleurs touché le poteau sur l’une de ses tentatives (85e). L’énergie nécessaire pour y croire jusqu’au bout.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Jean-Louis Leca : Un arrêt monstrueux sur la tête smashée de Ganago (16e), bien sur ses appuis pour claquer le centre-tir de Guessand (22e). Mais la 2e période a été plus délicate. Il vient prendre le pied de Ganago lancé pleine bourre devant ses buts. Puni deux fois par Delort sur penalty.
Seko Fofana : Pour sa 100e toutes compétitions confondues sous le maillot lensois, Seko Fofana a retrouvé le chemin du but avec cet intérieur du gauche pour tromper Descamps. Mais il y avait bien trop de déchets techniques chez le capitaine lensois. Au fil des minutes, il a perdu de sa simplicité.
Ils ont vécu un match très compliqué
Julien Le Cardinal : Fautif dans sa surface en laissant traîner la jambe contre Ignatius Ganago, la recrue lensoise a offert une balle d’égalisation à Andy Delort. Beaucoup de cœur et d’énergie mais il n’a pas su faire de réelles différences. Remplacé par Frankowski (64e)
Massadio Haïdara : Titularisé dans le couloir gauche pour faire souffler Machado, il a finalement dû redescendre d’un cran après la blessure de Medina. Devant, il oublie d’allumer Descamps en début de deuxième période. Pas dans le match, une prestation compliquée pour celui qui pourrait être de nouveau aligné dans le derby si Facundo Medina est forfait.
David Pereira Da Costa : Encore très discret dans le match. Il a buté sur Descamps dès le début de la partie avant de disparaître au fil de la rencontre.
flop de ché flop c’est OPENDU NUL CE JOUEUR
Et ta m…
FDP ?
Openda, même Ganago semble super en comparaison , quand a Da costa c’est une catastrophe
Les mégas flops pour moi sont Fofana (trop de pertes de balle et plus que brouillon dans ses passes / Da costa (fantomatique) / Sotoca et Openda (qui ne savent pas marquer depuis plusieurs matchs)…
Catastrophique! Aucune nouveauté dans le jeu lensois. Un Fofana certes buteur mais ensuite plus rien. Quand Franck Haise va t-il le sortir?? La défense qui n’est plus solide. Je crains que l’on ne vive une fin de saison sans aucun trophée ni qualification européenne.
Flop Da Costa encore une occasion qu’il ne met pas au fond ensuite on se demandait si il était encore sur le terrain
Vous avez oublié TURPIN. Il parait que Mr KOMBOUARE lui a reservé une place dans un restaurant étoilé ce soir. On avait oublié de lui dire qu’à partir des quarts, le VAR est en service. Et ce weel end c’est LETELLIER. J e pense que la vidéo humoristique aura fait plus de mal que de bien. Les arbitres vont tout faire pour que nous finissions 7ème du championnat et le tour sera joué.
Clampain!
Le flop LE CAPINAINE Fofana aucune passe dans les pieds que du déchet .Le banc lui ferait du bien.
on ne marque pas 19 tirs 1 but tous les matchs c’est la même chose dominé n’est pas gagné
On a des occases avant de prendre le deuxième sur une perte de balle douteuse de notre équipe en position d’attaque
Ça en devient catastrophique, un jeu très monocorde sans changement de rythme sans percussion sans combinaison…,
Incapable de changer de système en cours de match avec un milieu de terrain triste à mourir
Lille ne devrait pas avoir trop de mal à prendre les 3 points samedi
Très décevant!!!
Comme ta mère
Comment a t’on pu mettre 10 millions sur Openda ???? Da Costa devrait aller faire un tour en réserve et Fofana sur le banc. Quand un groupe de joueurs moyens n’est plus à 110%, ça donne cet espèce de bouillie insipide.
Le Grand, le génie du recrutement, Ghisolfi ^^
….et ben voila, encore un penalty non sifflé, ça fait trois en quatre match, un peu beaucoup, non? Encore un poteau avec les 3 transversales ça fait 4 en 4 matchs, 30 centres, 20 tirs, sept cadrés et un but, cela devient trés énervant et je ne parle même pas de Fofana qui rate toutes les passes en attaques! 🙁
Les arbitres nous font payer la vidéo du RCL contre l’arbitrage et la VAR depuis sa parution.