Ce samedi, le RC Lens n’a pas su faire mieux qu’un match nul 1-1 à Montpellier pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Angelo Fulgini avait ouvert le score à la 4’ avant l’égalisation de Faitout Maouassa à la 58’.
Toutefois, les Lensois ont largement dominé la rencontre avec notamment 62% de possession de balle mais seulement 5à,5% de duels gagnés. Au niveau offensif, Lens a tenté 19 tirs dont seulement 6 cadrés alors que le MHSC n’a tenté sa chance qu’à 8 reprises et n’a cadré que 3 fois. Le Racing n’a pas eu beaucoup de réussite sur ses centres avec 27 tentatives mais seulement 11 de centres réussis.
Au niveau défensif, les 2 équipes ont quasiment effectué le même nombre de fautes (13 pour le RCL, 12 pour le MHSC) mais l’arbitre a été beaucoup plus sévère avec les Sang et Or avec 3 cartons jaunes contre aucun pour les Héraultais.
Stats pas étonnantes du tout car c’est régulièrement comme ça.
On est u e equipe dominante balle au pied mais le reste ne suit pas.
Faible au pourcentage de tirs cadrés, faible dans la finition , faible dans la justesse technique.
En début de saison , ces choses ne sautent pas forcément aux yeux mais vers la fin , elles prédominent et ne se cachent plus.
On va bien rigoler le week-end prochain…
Bonjour, quelle déception une fois encore. Le collectif qui pâtit du déficit en attaque. Une équipe qui fait le taf dans les 5 premières minutes, grâce entre autres (une fois n’est pas coutume) à Fofana et sa passe décisive. Ensuite, côté Lensois, baisse de niveau général, Montpellier sort la tête de l’eau, et on joue à la ba-balle…Ensuite, arriva ce qui devait arriver…Avec encore une fois un arbitrage que je qualifie de partial au vu des cartons distribués et du pénalty refusé (au prétexte que l’attaquant Lensois avait perdu le ballon alors que le règlement stipule qu’il y a pénalty dès qu’il y a faute d’un défenseur sur attaquant adverse dans la surface de réparation, qu’il soit ou non en possession du ballon!). Le but refusé avec raison pour main et un gardien Héraultais plein de vista ont fait le reste. Il aurait fallu tuer ce match en première mi-temps au lieu de baisser de niveau. A croire qu’ils ne veulent plus aller chercher une place plus haut, à croire qu’ils ont accepté d’ores et déjà une quatrième, voire une cinquième place si ce n’est une sixième…
A croire qu’ils pensaient déjà au quart de finale de mercredi? 🙂
Sur les 4 derniers matchs de championnat, Lens cadre en moyenne 1 fois sur 3.
Hier, 19 frappes pour 6 cadrées avec un match nul 1-1.
Contre Nantes a domicile c’était la même statistique mais avec une victoire 3-1.
Tirer c’est bien, cadrer c’est mieux.
Dommage de laisser encore filer 2 points.
On tourne la page et on se concentre sur le match de Coupe de France contre Nantes.
Ensuite ça sera le derby…
On lâche rien, a part des points…
On ne peut que se satisfaire de stats comme celles ci.
Vous voudriez moins de tirs ? Moins de centres ?
Nous faisons le jeu, nous dominons, nous sommes toujours nombreux en phases offensives, il faut poursuivre ainsi et croiser les doigts pour retrouver de la réussite et de la confiance !
“mais seulement 11 de centres réussis.” C’est quoi un centre réussi ? Un centre qui atterrit sur un coéquipier ou le même centre qui est intercepté ou dévié par un adversaire ? Un centre qui arrive au troisième poteau mais qui revient dans les mètres pour y être repris ou pas ? Je m’interroge.En fait, un centre sera réputé “réussi” s’il est exploité avec succès, même si au départ il est tout moisi , non?
Exactement , même si les centres de certains joueurs , comme Clauss par exemple, sont plus souvent exploités avec succés , contrairement à ceux des centreurs Lensois actuels.
Je note surtout le très faible pourcentage de duels gagnés par les Lensois ( 5 à 5,5) . J’avais remarqué cela pendant une bonne partie du match.
euh ce chiffre est faux ce n’est pas possible; ça doit être 55,5%?
J’aime assez les réactions de certains joueurs après les rencontres: ” Nous ferons mieux la prochaine fois…Il faut se remettre au travail etc… Mais alors que font-ils aux entrainements qui ne dure qu’une heure, les 3/4 du temps ils trottinent, avec des petits exercices sur 4-5 mètres. Pour moi les entrainements devraient se faire en deux temps, un le matin de 9h à 11h30 et le 2ème l’aprem de 17 à 18h30 avec séances de pénalty tous les jours. En 3 groupes défenseurs-milieux-attaquants. En cas de défaite entrainement le lendemain.
Déjà les arbitres dernièrement sont contre Lens encore une fois la var était endormi aux profits des autres équipes notre RC LENS dérange!!
Dominer n’est pas gagner. Mais aussi trop de déchets techniques. À quoi servent des changements de dernières minutes ??
Bonjour amis lensois, nous constatons tous que l’envie, l’engagement l’organisation ne suffisent pas pour gagner. On le voit dans le nombre de tirs non cadrés et le pourcentage de réussite. Il faut du talent et beaucoup, l’équipe en a, mais est ce suffisant pour titiller l’Europe ? Je commence à en douter. ALLEZ LE RC LENS.