Aurélien Latour est le responsable des kinés du RC Lens. Agé de 33 ans, le membre du staff Sang et Or est passé par Troyes puis Angers avant d’arriver dans l’Artois.
Interrogé longuement par la Dépêche du Midi, il raconte son quotidien au sein de la Gaillette : « Ici, on débute la journée par une réunion pour organiser l’emploi du temps. Les joueurs arrivent et on leur donne un planning avec leurs différents exercices en salle ou en extérieur. On surveille les exercices, on fait des massages, l’un d’entre nous est présent à l’entraînement de l’équipe, les autres s’occupent des joueurs qui ont besoin de soins. Après l’entraînement, les joueurs viennent en salle de soins, parfois pendant trois heures, on fait notre travail de kiné. Il y a aussi un peu d’administratif. »
Celui qui prend parfois place sur le banc du staff lors des rencontres de Ligue 1 évoque le style de jeu des Artésiens et l’impact que cela a sur son travail : « Il y a beaucoup d’intensité, en match comme à l’entraînement, sinon ce serait impossible d’arriver à ce niveau-là. Alors on redouble de vigilance. Les joueurs professionnels connaissent leur corps, on a beaucoup de demandes de récupération, c’est pour cela notamment qu’on reste parfois aussi longtemps après l’entraînement. Mais c’est génial de voir que l’intensité demandée se traduit sur le terrain. »
Bonjour, a priori il y a une belle organisation et de rigueur dans le staff. Ce sont des ingrédients qui sécurisent et canalisent les énergies. Cette stabilité est probablement à l”origine des résultats des entrants en cours de match. ALLEZ LE RC LENS.