Les choses ont changé depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier. Avec deux succès en deux rencontres, le MHSC vient de s’offrir 6 points qui permettent à l’équipe de faire un bon en avant dans le classement et ainsi s’éloigner de la zone rouge. Le futur adversaire du Racing Club de Lens samedi retrouve des couleurs. L’équipe n’a d’ailleurs pas encaissé le moindre but depuis le retour de coach Der Zakarian au club. Solide.
« Deux victoires de suite, c’est important, expliquait-il en conférence de presse après Troyes – Montpellier (0-1). Maintenant, on a un gros match samedi face à Lens, ce sera à nous de montrer notre rapport de force par rapport à eux. Gagner contre un concurrent direct nous permet d’avancer et de laisser la concurrence derrière nous. Mais on doit aussi parvenir à gagner des points contre les plus grosses équipes, comme samedi contre Lens. Il faut aussi parvenir à accrocher ces équipes-là. Tu ne peux pas toujours gagner et un nul peut te permettre aussi d’avancer. Il faut chercher à rester invaincus sur les 15 matchs restants. […] »
En trois ans, Lens est passé du statut d’équipe engluée en ligue 2 à aujourd’hui être considéré comme une grosse cylindré de notre championnat. Le rcl n’en a pour autant pas le budget. Environ 60 millions pour Lens soit le quart de Lyon Marseille ou Monaco, quasi moitié moins que nos cher voisin lillois (100 millions). Le budget ne fait pas tout c’est une certitude mais ça aide quand même.
c’est incroyable et fabuleux quand même! 🙂
je comprends pourquoi les clubs que tu as cités ont la rage contre nous! 🙂
Vu son discours, il est déjà pret à accepter le match nul contre Lens. Je me demande si ca va fermer même en jouant en domicile.
on est clairement attendu partout maintenant! 🙂
J’ai l’impression que les équipes qui nous reçoivent font le match de leur vie contre nous maintenant (Strasbourg, Brest, Troyes, même Lyon), et derrière elles rechutent…
Oui c’est facile, en bétonnant et avec l’aide de l’arbitre.
Arnaud Pouille a du courage d’affronter le système arbitral.
Sans Savanier, est-ce que Der Zak va mettre le bus ou pas loin, à domicile?
Bus ou pas bus ce dont on est sûr aujourd’hui c’est que Franck Haise joue tout les matchs pour les gagner et ‘e se contente jamais du match nul. Lens ira là bas pour ramener les 3 points.
Vous semblez balayer bien rapidement cette question, c’est dommage car il me semble que les blocs bas nous ont coûté le plus de points depuis le début de saison, à commencer déjà par le 1er match à Ajaccio. Et pourtant, les joueurs y mettaient du coeur et les joueurs voulaient déjà gagner ces matchs là aussi.
En relativisant lensoisdecoeur, parce que nous sommes actuellement sur un très gros total de points pris.
Donc une majorité de points perdus probablement, mais sur une faible quantité de points perdus au total.
Après, effectivement, sans Saïd, les blocs bas le fond peur. Cependant Pereira, Fulgini, et Thomasson vont aider !
A mon avis il vaut mieux que Openda ne joue pas si c’est blocs bas… Mais au contraire je pense que Montpllier vont faire du jeu pour rivaliser, c’est aussi ce que je comprends..
Bonjour, n’oublions pas amis Lensois les matchs contre Brest des saisons dernières ou DER SAKARIAN le coach de l’époque nous avait causé pas mal de problèmes. Ceci dit il n’a pas non plus les mêmes joueurs. Ils ont besoin de points pour se rassurer, pourquoi pas les attendre et les prendre en contre. Franck a certainement sa petite idée on lui fait confiance. Nous avons recruté des bons joueurs pour maitriser ce genre de match. Ils s’intègrent bien. Savanier suspendu c’est tout de même un sacré joueur en moins . ALLEZ LE RC LENS