Après la victoire 3-1 du RC Lens face à Nantes, il y avait un dernier match de la 24e journée de Ligue 1 ce dimanche soir au programme. Toulouse recevait l’OM.
Les Marseillais ont livré une rencontre à double visage pour une victoire finale 3-2. Thijs Dallinga a ouvert le score dès la 3’ pour le TFC tandis que l’OM a renversé la vapeur en seconde période grâce à des réalisations de Chancel Mbemba (52’), Cengiz Under (59’) et Nuno Tavares (78’). En fin de partie, Ado Onaiwu (87’) a redonné quelques espoirs en vain au TFC.
Cette victoire phocéenne permet à l’OM de reprendre la 2e place avec 52 points. Le PSG est en tête avec 57 unités tandis que Monaco (3e, 50), le RC Lens (4e, 49), et Rennes (5e, 43) complètent le top 5. Troyes (17e, 19), Auxerre (18e, 18), Ajaccio (19e, 18) et Angers (20e, 10) sont relégables.
Les résultats de la 24e journée de Ligue 1 :
Auxerre-Lyon : 2-1
Nice-Reims : 0-0
Strasbourg-Angers : 2-1
PSG-Lille : 4-3
Brest-Monaco : 1-2
Rennes-Clermont : 2-0
Troyes-Montpellier : 0-1
Lorient-Ajaccio : 3-0
RC Lens-Nantes : 3-1
Toulouse-Marseille : 2-3
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Under qui doit prendre rouge marque 3 minutes plus tard. Exactement comme M’bappé qui doit prendre rouge avant d’égaliser : merci les arbitres, vous avez apporté deux points de plus à Paris et Marseille. Ajoutés à ceux de Paris-TFC et de Clermont-OM, ça fait 4 points bonus pour Paris et Marseille en plus des deux volés à Lens à Brest. Vous inquiétez pas, les valises seront bien garnies en fin de saison…
En ne tenant compte que des 2 dernières semaines : Paris 53 pts, Lens 51 pts, Monaco 50 pts, Marseille 48 pts…
Je m’étais promis de ne pas répondre à ce genre de commentaire… Je vais donc essayer.
Pehelyx : les faits sont plutôt têtus et même reconnus par les commentateurs et des arbitres : je ne suis pas dans le commentaire gratuit… On n’est pas à l’abri du tout de “révélations” type Juventus ou Barcelone le jour où le Qatar aura relâché son emprise sur le football français.
Marseille et Monaco n’ont pas besoin , à mon avis , de coups de pouce des arbitres pour terminer sur le podium . Ces Deux équipes sont quand même, et c’est logique , supérieures au RC Lens .
Marseille et Monaco sont impressionnants de régularité, et ce malgré la coupe d’Europe pour Monaco.
Il reste encore énormément de points a prendre, et pour le moment nos concurrents principaux sont Rennes, Lille et peut être même Nice.
Les confrontations directes seront capitales.
Je te suis Pehelyx, toujours un rythme incroyable de Marseille et Monaco. Difficile à suivre!
De gros doutes pour Rennes…
La blessure de Terrier va leur être très préjudiciable.
Oui , malheureusement .
Ah Rennes !!!!!!!!
J’apprécie certaines équipes pour leur jeu , mais aussi pour la GRANDE qualité de leurs joueurs . C’est le cas de Rennes avec Terrier
D’accord avec toi la-dessus, on sur-performe depuis le début de saison. Nos vrais concurrents sont derrière nous pour le moment (et vont le rester, j’espère).
Mais cela n’empêche en rien de critiquer le traitement inégalitaire des équipes par le corps arbitral. Après tout Montpellier avait sur-performé jusqu’à la fin de saison pour être champion devant le PSG : les arbitres n’ont pas à rectifier “l’ordre naturel” des choses…
Montpellier , c’était il y à 11 ans . L’écart s’est creusé depuis entre les gros clubs et les autres.
Oui d’accord, mais je ne prétends pas que Lens est le plus lésé : c’est Monaco qui est le plus pénalisé par ces “erreurs” d’arbitrage et qui risque de se faire sucrer le titre de champion.
Et pour Lens, 2 points “perdus” à Brest, c’est 2 points de moins au total : pourvu qu’ils ne manquent pas en fin de saison ! !
Monaco est l’équipe qui fait les meilleures secondes parties de saison , 9 victoires l’an dernier avant le match nul final face à Lens , mieux que le RCL .
Si ça continue comme ça , les Lens-Marseille et Lens- Monaco, ça va être quelque chose avec un parfum de ligue des champions dans une Bollaert en ébullition ! Sinon moi si on finit 4ieme ça me va et avec une petite coupe en prime, je serais le plus heureux des supporters … faudra d’abord battre Nantes qui montrera surement un tout autre visage et espérer ensuite une demie à domicile !!! Après en finale tout est possible …