Le Racing Club de Lens retrouve des couleurs à la maison et renoue avec le succès ! Dans une rencontre maîtrisée par les Artésiens, Machado et Thomasson sont venus fusiller Alban Lafont en première période avant de concéder un but de Mollet avant la pause. Puis Loïs Openda a poussé Charles Traoré à la faute. Victoire 3-1, contrat rempli, Lens repart de l’avant.
Ils ont été au top
Deiver Machado : Après Anthony Lopes le week-end dernier, c’est Alban Lafont qui a vu la foudre trouer sa lucarne après un bijou du droit. Machado a abattu un travail colossal dans son couloir. Un maître servant dévoué à Florian Sotoca avec un centre pour une tête à bout portant stoppée miraculeusement par Lafont qui aurait dû donner une passe décisive et une grosse activité.
Przemyslaw Frankowski : Interception, progression. Interception, progression. Comme son pote Machado à l’opposé, le Polonais a été décisif dans l’élaboration du jeu de son équipe. Trois passes clés au compteur, deux tacles, cinq dribbles remportés.
Adrien Thomasson : Comme quoi la confiance fait beaucoup de bien. Simple, efficace balle au pied, l’ancien joueur de Strasbourg a également fait preuve de finesse dans sa manière de se déplacer et prendre l’espace. Buteur, aussi, au passage.
Ils ont été un peu décevants
Florian Sotoca : Une nouvelle fois en position de numéro 9, le Narbonnais a manqué d’étincelles dans les airs pour passer devant un Alban Lafont très juste dans ses interventions. Il a vendangé aussi, un peu trop, alors que les joueurs de couloirs l’ont servi dans les bons espaces. Intelligent dans le jeu, bâtisseur, c’est vrai, mais dans le rôle que le staff lui donne ce soir, il faut être clinique devant le but.
Angelo Fulgini : Sa copie rendue est loin d’être honteuse mais on est en droit d’attendre bien mieux. Physiquement un peu en dessous, on attend qu’il monte en régime. Remplacé par David Pereira Da Costa (62e).
Sotoca et Fulgini sur le ban!
et toi au coin mdr
avec ta soeur!
J’en ai pas FDP ??
ok salle b….
Avec un vrai numéro 9, ça doit finir 5/1….Sotoca court beaucoup avec un état d’esprit irréprochable mais que c’est limite techniquement…dans le dernier geste ou la dernière passe c’est clairement très faible. Mon seul flop ce soir. Fulgini doit retrouver une condition physique et des automatismes avec ce nouveau plan de jeu pour lui. Bravo aux 2 pistons. Seko beaucoup mieux aussi. Ça va repartir !
Fofana dehors….a part son tir sur la barre, encore le néant, comme d’hab….et que dire de sa réaction lors du chant devant la MAREK….RIEN A FOUTRE !!! Ce mec va nous plomber la fin de saison…
Va te coucher ça ira mieux.
Tiens ? Un champi vénéneux…
Pourquoi critiquer Seko parce qu’il à un coup de moins bien on est pas tous les jours en forme
Commentaire honteux et lamentable !
Surtout que Seko a été meilleur que dernièrement. C’est pas encore le meilleur Seko, mais il touche beaucoup de ballons et pèse au milieu. S’il met ses deux frappes sur les barres, on crie au génie.
Celles de Nice et Nantes
Est-ce que la Marek veut endormir les joueurs ? Parce que c’est vraiment l’impression que ça donne…Ils feraient bien de se remettre en question !
Tu sais regarder et comprendre un match?? Autant j’ai critiqué les derniers matchs de Fofana (mais qui essayait de bien faire cependant – trop) autant je l’ai trouvé bon là, moins à chercher le but mais précieux dans l’entre-jeu. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas avoir vu le changement ici.
C’était un bon match donc pas vraiment de flop. Sotoca est très maladroit. Il a été critiqué récemment et je vais retenir le bon match de Fofana, très présent
Allez y molo avec fulgini
Il ne jouait pas en allemagne !!!
Il doit se remettre dans le rythme
Fofana un leger mieux
Medina enorme !!!!!
c’est vrai il manque de compétition il faut lui laisser un peu de temps por revenir en condition
C est clair que Médina mérite largement d être dans les tops ce soir. Très tranchant.
On attendra un peu pour Fulgini quand on sait ce que ce joueur peut produire , Fofana un peu mieux que dernièrement , un super Médina…quand a Sotoca devant le but c’est une catastrophe…
Effectivement je suis assez d’accord concernant Fulgini il vient d’arriver et n’a pas la condition physique des autres ,il ne faut pas tirer a boulets rouges sur lui ,il apportera sans aucun doute beaucoup a l’équipe tout comme thomason , Fofana a été un peut plus en jambe ,dans l’ensemble j’ai pris beaucoup de plaisir même si l’on doit effectivement marquer beaucoup plus mais il n’y a que la victoire qui compte ,dans le jeu je trouve que la balle a beaucoup mieux circuler,jeu en une touche de balle qui a beaucoup mieux fonctionner que les derniers matchs Allez Lens
Ils sont tous les 2 colombiens, l’un travaillait pour escobar l’autre pour le rcl. Leurs engagements fait peur mais aux filets de la police ils preferent ceux des cages de foot. Leurs balles sont foudroyantes et sans etat d’âme. Leurs noms: PEPITO !
Il etait ingenieur à grenoble avant d’atterir dans le 62. Comme on aime le social à Lens on l’a prolongé jusqu en 2026. Depuis son dernier but il a plus de 40 tentatives sans succès. Un jour, au hasard, ca passera et les footix crieront au talent. Son nom: florian C’EST UN CAS !
tout a fait d’accord avec toi
C’est bien écrit Bucephale mais c’est un peu méchant. Ce qui est sûr, c’est que Flo est tout sauf un buteur. Ces stats, c’est un but tous les 6/7 matchs. Et ça n’est donc pas lui rendre service que de le mettre en pointe alors qu’il est bien souvent précieux au milieu (parce qu’il n’est en réalité pas vraiment attaquant).
Commentaire honteux et lamentable !
Ah dommage, ton commentaire reflète ta faiblesse dans la connaissance du foot. Si tu recherches le buteur parfait, Sotoca n’a jamais et ne s’est pas considéré comme tel. Par contre il y a un autre travail qu’il effectue mais que tu ne vois pas, c’est le travail défensif qui permettent des situations offensives assez hautes.. J”essaye d’utiliser des mots simples pour que tu comprennes, mais pas sûr que ça marche.
il fut être indulgent avec Fulgini , il a besoin de retrouver du rythme Pas trouvé Thomasson au top . A par son but d’opportuniste , on l’a peu vu Quant à Séko , il continue à en faire trop , et le but nantais est pour lui
Alors tu ne sais pas regarder un match. Thomasson a été très bon, par ses placements, ses passes. Il ne faut pas dire n’importe quoi.
Dans l’ensemble un tres beau match avec de la maitrise meme si on est tjs un peu maladroit devant l’but ,me suis régalé si on en reste la ca me va , 4 eme on est bien a cette place c’est la notre faut la garder
Bon match dans l’ensemble. Certain ici sont d’une exigence folle. Un beau spectacle, une équipe qui va de l’avant, 3 buts inscrits et beaucoup, beaucoup d’occasions franches pour le rcl c’est déjà du caviar. A cette heure ci Lens est à 1 points de la seconde place avec sans doute son record de points à la 24 ème journée, mais il en faudrait plus!! Bien-sûr on peut être plus efficace devant, bien-sûr c’est un Nantes très remanié, mais il faut savoir goûter son plaisir. Lens reste en haut du classement, à la bagarre avec les tout meilleurs de ce championnat et moi ça me va très très bien. J’ajoute que Rennes est désormais à plus de deux victoires de Lens, il en faudra 3 de plus à Lille pour passer devant et 4 à Lorient relégué à 10 points. Tout va bien les amis!!
tout à fait vrai, bon match dans l’ensemble 3-1, beaucoup de jeu et d’occasions, moi ça me va, allez lens
L’avantage des arrivées de FULGINI et THOMASSON, c’est de concurrencer P.DA COSTA : Il est beaucoup plus vaillant et tranchant dans ses entrées, comme à Lyon et ce soir face à Nantes.
fred et sgetor super mdr
Très bon match de toute l’équipe. Le seul bémol c’est ce but encaissé. Oui Fulgini a besoin de se remettre dans le bain, il avait dit lui même que l’enchaînement des matchs allait l’aider. On a bien vu qu’il manque et de condition physique et d’automatisme. C’est aussi sur ce genre de match que Haise pourra le faire bosser sur les choix qu’il doit faire. Comme d’autres l’on déjà écrit l’avantage c’est que Claude Maurice peut ou pas signer, Da Costa avec son épaule peut se reposer, l’équipe tourne ! Moi j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la rencontre. Sotoca bah c’est un joueur qui nous a aidé à remonter de L2 à L1. Déjà beaucoup avait dit qu’il n’avait pas le niveau, finalement il enchaîne les saisons en étant exemplaire sur les efforts. Moi Openda et Sotoca me font penser à Diouf et Moreira, ça tournera à la dizaine de but et c’est tout ce qu’on leur demande. Le danger peut venir de partout, et c’est ce qui a fait notre force depuis 3 ans. Et même depuis toujours ou presque. Si Sotoca plante 20 buts/saison bon déjà il serait peut être pas à Lens, et surtout ce serait très simple pour les adversaires en terme de marquage… Sans parler de la dépendance au joueur en cas de blessure… Bref super match, l’équipe est au top. On sent qu’ils on pu se reposer. Et que ça va s’améliorer encore avec les automatismes pour les nouveaux. Bravo les lensois
Fofana, ça reste compliqué malgré une nouvelle barre transversale touchée, c’est un peu mieux qu’il y a quelques semaines mais ce n’est toujours pas le grand Fofana de la saison dernière.
Fulgini, compliqué aussi mais on le jugera plus dans quelques mois, il avait peu joué en Allemagne. Par contre, je m’interroge toujours autant sur le pourquoi avoir recruté son profil alors que c’est le poste de buteur qui est en grandes difficultés depuis janvier. Plus encore avec la blessure de Saïd et la méforme de Openda (même s’il a été un peu meilleur ce soir, malgré les ballons encore perdus).
Sotoca très moyen : ce n’est pas une pointe et on n’a aucune solution quand Haise met Openda sur le banc, car il est en difficultés ces dernières semaines.
Frankowski, je ne l’aurais pas mis en top, loin de là. Ses stats montrent qu’il a été tres moyen. Passes réussies : 75%, en dessous de la moyenne de l’équipe. Duels gagnés : 45%, idem. Centres réussis : 20%. Tacles réussis : 50%. Ballons perdus : 15 (record de l’équipe). Par contre, il a intercepté 1 ballon et fait 8 récupérations. C’est clairement insuffisant. Le Cardinal me fait de très bonnes impressions, il mériterait de jouer encore plus, je trouve.
Le reste de l’équipe, super match.
Je pense qu’on a Openda, Sotoca et Saïd 3 attaquants capables de mettre une dizaine de but/saison. Tu rajoute Buksa et Lascary et ça fait déjà 5… Les buts et on le constate viennent de partout et de tout le monde… Claude Maurice est blessé et ne restera pas Nice ne lâchera rien, et Da Costa est blessé au mercato voir opérable… Forcément tu prend 2 meneurs, surtout que fans le système de Haise, le poste de Sotoca c’est plutôt un meneur, ou attaquant excentré. Donc au final il n’y a qu’une pointe dans le système. On a déjà donc 5 attaquants pour un poste… Hier Thomasson marque, la frappe de Fulgini flirt avec le poteau, c’était clairement des choix gagnant. Pourquoi recruter un buteur très facile à cibler au marquage par l’équipe adverse, quand l’équipe tourne bien comme ça ? Ce serait juste bling bling… Voir même contre productif à forcer le jeu sur un joueur…
Entièrement d’accord et de j’ajouterais qu’il y a aussi un travail de fait en vu de la saison prochaine, car aller trouver un bon 9 (si besoin) en hiver, il faut se lever de bonheur.
Je ne pense pas qu’on puisse inclure Buksa dans les attaquants pour cette saison .Il a très peu joué et jouera sans doute très peu . On verra pour la saison prochaine.
J’oubliais : Da Costa, très bonne entrée. Il est bien meilleur quand il entre après l’heure de jeu que lorsqu’il débute le match. Il est très propre dans ce qu’il fait, ne perd pas de ballons, manque la finition, dommage. Da Costa est un super Sub comme on dit, enfin, de mon point de vue et pour l’instant. Il est trop irrégulier pour prétendre à une place de titulaire.
Sotoca a été plutôt inefficace : est-ce que FH va donner dans le “deux poids, deux mesure” comparativement aux déclarations qu’il a déjà faites sur Openda ?
La différence c’est que Sotoca produit du jeu. De part ses appels, et surtout sa capacité à attirer la défense d’un côté pour laisser les espaces libre de l’autre côté… Sotoca fait un très beau match même si il n’a pas marqué, alors pourquoi le blâmer ? La différence avec Openda, c’est que lors de son dernier match Openda fut absent aussi bien dans le jeu, que dans la finition. La Sotoca à au moins créé du jeu, fait les efforts défensif. Bref tu peux lui mettre un 6 voit 7/10 facilement. Un grand acteur de la victoire même si comme Samed , ce n’est pas forcément des gestes que l’on remarque contrairement à mettre un but.
Toute l’équipe a fait un excellent match. Beaucoup de mouvements, d’intelligence, de combinaisons. Certes Sotoca n’a pas marqué, mais enfin ce n’était pas loin. Il reste très précieux. Ce jeu avec sotoca en pointe et deux milieux techniques est intéressant. Openda n’a plus qu’à redoubler d’effort…
Et Médina? Imperial hier!