Le RC Lens reçoit Nantes ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Les Lensois retrouvent Bollaert après 3 déplacements consécutifs toutes compétitions et confondues et vont tenter d’y renouer avec la victoire.
Pour y parvenir, Franck Haise pourrait s’appuyer sur un onze de départ assez classique même s’il y a des plusieurs possibilités en attaque où cela se joue entre Adrien Thomasson et David Pereira Da Costa pour épauler Florian Sotoca en soutien de la pointe. Un rôle pour lequel Loïs Openda pourrait retrouver une place dans le onze de départ. Pour rappel, le coach lensois doit toujours composer sans Wuilker Farinez, Adam Buksa, Jimmy Cabot, Wesley Saïd, Alexis Claude-Maurice et Steven Fortes, tous à l’infirmerie. Côté nantais, Ignatius Ganago, endeuillé par le décès sa fille Chloé, pour qui un hommage sera organisé lors de la rencontre, sera absent tout comme Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois et Quentin Merlin, blessés. Antoine Kombouaré pourrait procéder à un turnover partiel 3 jours après le match à Turin face à la Juventus (1-1). Retrouvez nos équipes probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Thomasson – Openda.
Remplaçants : Leca (g.) (ou Pandor (g.)), Boura, Fulgini, Haïdara, Labeau-Lascary, Le Cardinal, Onana, Poreba, Pereira Da Costa.
Entraîneur : F. Haise.
Nantes : Lafont (cap.) – Corchia, Girotto, Victor, Hadjam – Chirivella, Moutoussamy – Guessand, Mollet, Simon – Mohamed.
Remplaçants : Descamps (g.) (ou Petric (g.)), Blas, Centonze, Coco, Delort, Diaz, Doucet, Sissoko, Traoré.
Entraîneur : A. Kombouaré.
Petite question : Quand lensois.com propose des compos probables, c’est en se basant sur des mises en places réalisées la veille du match à l’entraînement ou c’est juste un pronostic ?
Pour avoir déjà demandé à un journaliste d’un autre média qui suit souvent lens les compos “probables” sont généralement en fonction des semaines un mix entre réflexions et parfois infos. Les mises en place sont en huis clos les journalistes n’ont pas le droit de les voir.
On peut rajouter également qu’on est rarement surpris des compos de Franck Haise.
Mise à part la dernière, mais effectivement.
Merci pour les infos.
C’est là qu’on voit quand même l’étendu des dégâts avec cette infirmerie pleine. Il n’y a aucune alternative à Openda. L’absence de Saïd fait très mal. Il n’y a pas non plus d’alternative à Fofana qui a un sérieux coup de moins ces derniers temps. Poreba a certes eu peu de temps de jeu pour s’exprimer, mais il me paraît bien frêle pour présenter une alternative crédible. Peut-être faire descendre d’un cran un Sotoca ou un Thomasson qui, je pense, pourraient tenir ce rôle de box to box sur le court terme. Mais ce n’est pas rassurant.
Donc Thomasson est à la fois titulaire et remplaçant ? ?
Il est partout ce joueur 😉 !
oui il a même joué hier a STRASBOURG ah ah