Elles sont trois à avoir pris la direction de Fontainbleau, au sud-est de Paris cette semaine. Margot Anquez, Fany Proniez et Chloé Thobois ont été conviées à un stage avec l’équipe de France militaire. Ces dernières ont d’ailleurs participé à un match face au Mans, qui évolue dans la même poule de D2F que le Racing Club de Lens. L’équipe de France militaire et ses Lensoises se sont inclinées sur le score de 3-1 hier soir. Margot Anquez et Fany Proniez étaient titulaires au coup d’envoi. Chloé Thobois, elle, est entrée en seconde période.
Le RC Lens a d’ailleurs l’habitude d’être représenté dans cette formation militaire. En juillet dernier, Pauline Cousin, Fany Proniez et Lina Thivillon avaient remporté la Coupe du monde militaire avec l’équipe de France.
Les joueuses françaises, emmenées par l’ancien attaquant du RC Lens Marc Maufroy (plus de 100 matches en Sang et Or de 1988 à 1993), désormais conseiller technique départemental du Loiret, s’étaient imposées 2-1 en finale face au Cameroun. Les Lensoises ont participé en entrant en jeu en seconde période. La compétition se jouait aux Etats-Unis. Le dernier sacre des Bleues dans cette compétition datait de 2016.
pouah Thobois, quelle blague , par contre félicitation a Fany