Sensation à l’Abbé Deschamps ! Après 10 rencontres sans succès en championnat, les Auxerrois sont parvenus à renverser l’Olympique Lyonnais à la maison.
Pourtant, Lyon était plutôt bien embarqué dans le match en débloquant la situation en première période. Moussa Dembélé avait ouvert le score à la 36e minute. Puis il a fallu 3 minutes pour tout faire basculer. Un penalty d’abord, obtenu par Massengo après un crochetage de Sinaly Diomandé dans sa propre surface. L’ancien Lyonnais Gaëtan Perrin tremble un peu mais transforme (1-1, 51e). Puis Jubal a fait basculer l’Abbé Deschamps dans la liesse. Les Lyonnais paniquent, concèdent un corner que Perrin se chargera de frapper. Le ballon est d’abord dévier par Da Costa vers Jubal, totalement seul au second poteau. Tête plongeante, Auxerre passe devant (2-1, 53e). Grâce à ce succès, Auxerre reste 19e mais recolle sur ses poursuivants. Le premier non-relégable (Troyes) est provisoirement à un point. Pour Lyon en revanche, c’est la mauvaise opération. Après une victoire sur Lens le week-end passé, les Gones ratent l’occasion de revenir sur les places européennes.
Ce samedi, deux matches au programme. Nice accueillera Reims en fin d’après-midi. Puis c’est un duel de repérables qui viendra terminer la journée, Strasbourg – Angers.
La 24e journée
Déjà joué :
Auxerre – Lyon : 2-1
Le samedi 18 février à 17h sur Prime Vidéo :
Nice – Reims
Le samedi 18 février à 21h sur Canal+ :
Strasbourg – Angers
Le dimanche 19 février à 13h sur Prime Vidéo :
Paris SG – Lille
Le dimanche 19 février à 15h sur Prime Vidéo :
Brest – Monaco
Lorient – Ajaccio
Rennes – Clermont
Troyes-Montpellier
Le dimanche 19 février à 17h05 sur Canal+ Foot :
Lens – Nantes
Le dimanche 19 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Toulouse – Marseille
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
beaucoup de regrets d avoir perdu a Lyon ce qui montre que Lyon était probable avec de l efficacité
prenable tu veux dire? 🙂
Ils ont fait le match de leur vie contre nous et là se sont relâchés…
oui prenable
sans Lacazette ce n’est plus la même équipe…
Encore une belle preuve des nombreuses carences actuelles de Lens… Ce n’est pas contre Nantes que ça s’arrangera hélas..
Lyon a fait le match de sa vie contre nous; là ils ont joué facile ils ont cru que c’était fini à la mi-temps…