Ancien attaquant du RC Lens, formé à la Gaillette, Steven Joseph-Monrose a fait son retour en France après plusieurs années à l’étranger. Il après quelques mois sans club, il a signé au niveau amateur.
Fin janvier, le joueur de maintenant 32 ans a signé avec Saint-Pierre de Milizac, qui évolue dans le groupe géographique breton du National 3. En octobre dernier, il avait signé au Gazélec Ajaccio, qui évoluait aussi en N3 avant d’être placé en liquidation judiciaire en ce début d’année.
Au RC Lens, Steven Joseph-Monrose avait franchi les échelons un à un passant des U17 au U19 puis par la réserve avant d’intégrer le groupe professionnel, alors en Ligue 2, durant la saison 2008-2009. Il a même effectué 2 entrées en jeu durant cet exercice, terminé en prêt à Châteauroux (Ligue 2) avant de connaitre 2 titularisations dans l’élite la saison suivante en 2010-2011. Il a par la suite pris la direction de la Belgique où il a livré une belle saison en première division à Courtrai (8 buts en championnat), au point de séduire Genk. Après 3 saisons à Genk, il a rejoint Brest et la Ligue 2 pour 2 années avant de passer 3 ans en Azerbaïdjan, à Qabala et eu Neftchi Baku. Après une dernière saison 2021-2022 en Grèce, à Xanthi (un but en 16 apparitions en championnat), il est donc rentré en France.