Ce jeudi, Jean-Louis Leca a porté le maillot de héros du côté du RC Lens lors du 8e de finale de la Coupe de France à Lorient. Le portier artésien fut précieux lors de la séance de tirs au but remportée par les Artésiens (1-1, 2 tab 4).
Alors qu’Enzo Le Fée a vu sa frappe terminer sa course sur la transversale, Jean-Louis Leca a repoussé le 4e tir lorientais. Peu en réussite sur ce genre d’exercice durant sa carrière, le portier artésien a pu compter sur toute l’équipe et l’ensemble du staff pour l’aider au mieux dans cette tache comme il l’explique au micro du site officiel :
« C’est grâce à Pasqui (Alex Pasquini, l’analyste vidéo du RCL) et Hervé (Sekli, entraîneur des gardiens du RC Lens) qui m’ont donné une petite bouteille. Ils avaient bien pris leurs notes. La 2e, je la touche aussi. Il faut les féliciter aussi. Ils participent à ça. On bosse bien avec Hervé. On a une superbe équipe avec Brice (Samba) et Yannick (Pandor). On s’entend à merveille. On prend beaucoup de plaisir et cela fait plaisir de jouer et d’être performant », a indiqué le portier lensois.
Très bon état d’esprit tout ça, il a apporté beaucoup au club depuis son arrivée, malgré ses détracteurs …
D’ailleurs une reconversion est prévue preuve que son travail et professionnalisme est reconnu par les dirigeants
En plus il chante bien “les corons” accompagné de sa guitare