Tenu en échec par des Lorientais revenus au score en fin de rencontre, le RC Lens a dû jouer son sort lors de la séance de tirs au but. Avec un arrêt de Jean-Louis Leca et une barre pour Le Fée, les Sang et Or ont rempli leur mission pour réaliser un 100% au tir. Billet validé, direction Nantes, le tenant du titre au prochain tour.
Ils ont été au top
Ismaël Boura : Titulaire pour la première fois depuis le match de Coupe contre Linas-Montlhéry, le joueur formé à la Gaillette a adressé un centre-tir (très) fort qui a obligé Mannone à l’intervention. Heureusement, Fulgini a bien suivi pour plier l’affaire. On a également apprécié sa mobilité et son côté hybride dans le couloir gauche. Remplacé par Machado après un tacle très dangereux sur Romain Faivre.
Przemyslaw Frankowski : Il a été d’une aide précieuse pour Gradit qui avait bien du mal à contenir Cathline. Devant, il s’est essayé aux tirs, sa frappe enroulée a fui le cadre. Une bonne vision des espaces. Frappe pleine de sang froid au moment de transformer le premier tir au but artésien.
Angelo Fulgini : Buteur pour sa première titularisation, il a aussi apporté sa qualité sur les coups de pied arrêtés et surtout les corners, tous bien bottés à hauteur, et à bonne distance. Chanceux par contre de ne pas avoir concédé de penalty après cette intervention qui manquait cruellement de contrôle sur Yongwa en première période.
Jean-Louis Leca : Outre ses interventions importantes pendant le match, le gardien numéro 2 du club a mis en échec deux frappes lorientaises lors de la séance de tirs aux but. Présent.
Ils ont été un peu moins en vue
Loïs Openda : L’histoire se répète pour le Belge. Discret, il a touché 30 ballons de moins (29) que son gardien Leca. Il n’est pas parvenu à aller provoquer, pourtant Lorient laissé quelques espaces. Sorti à la 71e et remplacé par Labeau-Lascary.
Salis Abdul Samed : Peut-être que le changement de système a perturbé ses habitudes, mais le milieu de terrain lensois a parfois manqué de justesse dans son jeu. Il se baisse sur le coup franc de Le Fée alors qu’il se trouve dans le mur.
Seko Fofana : Entrée en jeu délicate pour le Lensois. Beaucoup de perte de balle, dont l’une après une roulette ratée dans l’axe et à 15 mètres de son but. Lens a perdu une certaine forme d’équilibre dès son apparition sur le terrain.
On a aussi aimé
Lukasz Poreba : Bonne partie de la part de l’espoir polonais. Plus agressif qu’à l’accoutumé, Poreba a orienté, dévié aussi. Dans le bon tempo pendant toute la rencontre. Sorti à l’heure de jeu après avoir été averti sur une faute évitable.
Et ONANA 8
Onnana n’a pas fait un mauvais match non plus je trouve, globalement j’ai bien aimé l’équipe qui a commencé, il y avait de la fraicheur et un peu de rythme, c’était pas mal.
Fofana doit rester sur le banc
Bien d’accord !!! Il n’a plus sa place!
Onnana a joué derrière.
oui il est pas bien et faire compliqué de ce fait met en danger son équipe.
thomasson il bosse sur le terrain ..ONANA mieux derrière que au milieu ,une solution viable en plus.
en ce moment ça circule bien mais pas de finition
bien aimé Poreba en première mi temps notamment , décu par Openda et Da Costa et que dire de l’entrée de Fofana qui a failli nous couter un but.
Top: Boura( Merite d’etre vu plus souvent surtout en ayant vu la rentree catastrophique de machado) et la seance de tirs au but.
Flop: la 2eme mi temps de da costa et fulgini et un truc qui me fait croire que la loi de murphy existe: un mur qui met un homme par terre mais qui saute pas.
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de Fofana cette saison mais il y a un sacré problème. J’ai peur à chaque fois qu’il touche la balle maintenant.
Pire match de Samed de la saison, assez perdu dans ce dispositif.
Fulgini je l’ai vu faire le pressing et pas mal de courses, pour un joueur soit disant un peu paresseux c’est de bonne augure.
Très bon match de Thomasson qui apporte des solutions et de la sérénité au milieu.
Enfin, j’ai trouvé Onana correct à un poste qui n’est pas le sien.
Ah et merci Jean-Louis !!
Leca a arrêté un pénalty , il me semble. Il mérite d’être dans les TOPS. Pour le reste, une qualification avec de la rotation c’est ce que l’on peut retenir. Fulgini qui marque Poreba et Boura qui font leur match. Mais que cette période est difficile, les joueurs sont cramés, les terrains sont pourris. Et on remet ça dimanche, heureusement que l’on se qualifie pour aller à Lyon avec l’esprit plus détendu
C’est exactement ça qu’il faut retenir, la qualification avec une grosse rotation. On va avoir besoin de tout le monde. Thomasson fulgini Poreba onana Boura font une bonne première mi temps et on se dit qu’il y a des possibilités sur le banc. Ce qui est plus inquiétant c’est le match de da Costa, samed, et d’openda très moyen et les entrées de Fofana et Sotoca qui n’ont rien apporté. Il faut souligner les penalty réussi ce qui n’a pas toujours été le cas et le bon match de Leca avec un penalty arrêté en plus. En coupe ce qui compte c’est la qualif. J’ai quand même était très content de voir la fluidité dans le jeu en première mi temps avec ce gros turn-over et là c’est bravo Mr Haise.
Moi je mets thomasson en top. Il a été très bon avec fulmine. Beaucoup de précision.
Bravo a l equipe du depart
De la nouveaute et de la fraicheur
Fofana egal a lui meme qu il prenne du repos et qu il se remette la tete a l endroit
En fait, Onana est un défenseur. Son manque de technique, c’est rédhibitoire au milieu. Mais en défense, je suis sûr qu’en enchainant, il pourrait s’améliorer encore dans ce secteur de jeu. Peut-être une idée donnée en cas de départ l’été prochain en défense centrale ?
Boura son tacle est indécent et bien pire que celui de lees melou, fofana a perdu tous ses ballons dont celui à l’origine de l’égalisation et avec PDC ils ont encore joué à 10 donc on avait :
Jeanmichellebroyeur
Jeanmicheljentoucheplusune
Jeanmicheltétéou
On a senti plus de fraîcheur dans cette équipe B. D’ailleurs, le but lensois a été inscrit en 1ère période. Onana et Boura ont très bien tenu leur rôle. On devrait revoir plus souvent le petit Boura. Il fait de bons centres. Par contre Openda et Da Costa transparents. Tous les autres ont répondu à l’appel. Dommage qu’il y ait tant de déchets techniques. Mais les remplaçants ont fait preuve d’une certaine maturité. Qualification laborieuse tout de même. On se rend compte qu’il manque un véritable buteur.
Place à Lyon. Ce sera un autre challenge.
Les seuls ballons réussis de Fofana , c’étaient des passes en arrière…. Il commence à faire peur !
Qui perd le ballon sur le contre de Lorient, qui engendre le coup franc ? C’est encore Seko… Et sa roulette plein axe devant sa surface… Trop suffisant le Seko… Il devrait s’assoir sur le banc… Thomasson a fluidifié le jeu : Pas de perte de balle, des ouvertures (et pas à deux mètres) bien inspirées, et toujours au pressing.
FOFANA n’apporte plus rien offensivement (des frappes dans les tribunes, des pertes de balles sur des dribbles risqués plein axe) et défensivement (ou il péchait déjà la saison passée, couvert par Doucouré) il ne “gratte” aucun ballon à l’adversaire… Va falloir qu’il sorte de sa suffisance Seko…
Rendez nous fofana !!c’est son fantôme qu’on a recuperé cette saison
Top: Onana Frankowski Gradit Leca
J’ai pas vu le match mais à voir certains commentaires fofana n’est plus que l’ombre de lui même.
Mais que se passe t il ?
C’est à se demander si ça ne serait pas volontaire de sa part de se louper à chaque match ?
Y aurait il un malaise avec ses coéquipiers ou le staff ?
C’est incroyable de passer d’un excellent joueur à un joueur lambda sans éclat du jour au lendemain.
Sans lui à 100 % ça va être tendu pour tenir la route en haut du classement.
Bravo jean Louis, tu est depuis le début que tu est a Lens une personne importante, tu as chicoter les penalties, une pièce maîtresse a tout les niveaux merci Allez Lens
Il n’avait plus joué depuis pas mal de temps mais Fulgini a un touché de balle merveilleux (même s’il fait péno normalement)
L’air de rien, le plus régulier esr….Frankowski…si décrié mais finalement si précieux
ils ont oublié la perte de balle à vouloir dribler de fofana ou on prend le co tre et le coup franc…fofana est pas au niveau en ce moment.
Hier soir j étais au match ,placé au niveau de l échauffement des joueurs lensois et lorsque Fofana a commencé son échauffement il était en mode dilettante et déconnant avec le préparateur physique au contraire de Sotoca et Machado qui étaient dans leur match.
J ai trouvé Thomasson excellent avec un bon volume de jeu et agréablement surpris par Onana au centre de la défense.
Merci Jean Louis pour sa séance de tir au but.
Que dire de Da Costa qui collectionne les mauvaises prestations et Poreba que j ai trouvé un peu perdu et qui fait de grossières fautes.