Soirée de gala à l’Arena ! Jeudi 16 mars, le Stade Couvert de Liévin va passer en mode nostalgie pour célébrer les champions du RC Lens 1998. 2023, 25 ans après le sacre, une grande réunion va donc être organisée en public, et avec des anciens joueurs de l’équipe. « On est dans la 25e année du titre, commence Gervais Martel, président du club lors de la consécration, ce qui nous rappelle de très bons souvenirs. Il fallait essayer de trouver des événements qui puissent permettre de sortir des sentiers battus. Plutôt que de faire un adversaire traditionnel, il y a eu cette bonne nouvelle de réunir des anciens joueurs. »
Une occasion heureuse de se revoir
Un événement qui diffère des matches de gala effectivement. Cette fois, les Lensois ne seront pas tenus d’enfiler short et crampons. L’organisateur, Bastien Kossek en dit plus. « J’ai rencontré tous les héros de mon enfance, je les écoutais me parler, ils me disaient qu’ils étaient de grands amis, des frères même. Ils en venaient tous à la même conclusion : ils ne se voyaient jamais… Jean-Guy Wallemme a même ajouté « sauf aux enterrements ! ». Alors je me suis dit qu’on allait créer une occasion heureuse de les réunir. Naturellement, j’ai pensé à Gervais et à son association La Chance aux enfants, ça me semblait naturel de le faire pour cette asso. »
Au programme donc, une conférence, un temps d’échange avec les supporters sang et or. Sept anciens joueurs du RC Lens 98 seront présents pour raconter une saison exceptionnelle. «Ca sera surtout un débat, poursuit Gervais Martel. L’occasion de raconter des anecdotes, discuter avec les gens. Il y aura certainement beaucoup de questions également. »
Les anciens répondent présent
Et pour en profiter, une billetterie vient d’ouvrir ses portes. Un billet tarif unique : 49 euros, somme qui sera réservée à la Chance aux Enfants, et qui comprend donc « un moment privilégié, puis la possibilité de dîner avec les joueurs. Un package avec, et la conférence d’une heure et demi, et la suite de la soirée jusqu’au bout de la nuit. » 300 places ont été mises en vente, uniquement sur la billetterie en ligne de Ticketmaster. Et ces dernières ont déjà été réservées !
Parmi les présents : Guillaume Warmuz, Yoann Lachor, Mickael Debève, Fredéric Déhu, Jean-Guy Wallemme ou encore Tony Vairelles viendront fêter cet anniversaire en grande pompe. « En un quart d’heure, ils avaient tous confirmé leur présence ! »
Infos pratiques : Jeudi 16 mars. Ouverture des portes à 18h30, à l’Arena Stade Couvert de Liévin. Début des festivités à 19h. Tous les billets ont été vendus.
Très belle initiative !!!
Peu de commentaires. Bien dommage! La mémoire courte? Moi je m’en souviens comme si c’était hier. Vivons l’instantané pour devenir stupide…C’est la devise de notre monde capitaliste! Bien peu de gens le comprennent et beaucoup croient être heureux en profitant de tout! Pauvre monde!
Triste mais néanmoins très avisé constat .
Je croyais que tu ne venais plus sur ce site .. on nous aurait menti ! Pauvre monde avec tous ces gens qui ne tiennent pas s leur parole!
Ah oui, j’oubliais. Le PSG joue ce soir, c quoi le résultat? Tout le monde le sait, sauf moi! Bonne nuit à tous!
et on s’en fout !!
98 bonne année pour le titre de CDF,
plus la CDM de l’équipe de France.
Allez Lensois…
Inoubliable!
Voyage aller-retour en stop avec un pote une bouteille de rouge cuvée RCL (que j’ai toujours) et 50 francs en poche.
Le match suivi sur une terrasse bondée d’un troquet à Lens sur une toute petite téloche.
Le retour des joueurs à 3h dans un Bollaert en feu
La nuit la plus épouvantable de ma vie niveau confort, dans un parc, trempé d’avoir sauté ivre de joie dans une fontaine de la ville.
Le Téléfoot du lendemain au stade que j’avais demandé à feu mon père d’enregistrer pour y découvrir, entre autres, le soir en rentrant un Tony Vairelles élégant à souhait!
Merci pour ce témoignage, tu me réchauffes le cœur!
Tu où vous 😉
Je constate que 15 commentaires ont été supprimés ! c’est beaucoup !
Police de la pensée: l’exemple malencontreux de facebook…La censure, cette Hydre de l’opinion n’empêchera pas les révolutions, mais quand ça arrive au foot…MERDE !!!
La révolution rien que ça , c’est vrai que la France est une affreuse dictature !
Ah et pourquoi …, j’ai pas lu ? Dalida et son cousin encore !
Ç logique!
Manqueront Ziani, Drobjniak sans qui rien ne serait arrivé…dommage.
Plus de 20 ans … beaucoup de supporters actuels n’étaient pas né ou encore tout petit … toute une génération n’avait connu que les années de merde .. et commencent seulement à vivre de grosses émotions en sang et or !