Avec l’arrivée de Florent Ghisolfi comme nouveau directeur sportif, l’OGC Nice s’est montré très agressif sur le mercato. L’ancien coordinateur sportif du RC Lens a notamment pris les 2 responsables du pôle performance du RCL en novembre, à la surprise générale.
Lors du mercato hivernal, le club azuréen s’est attaché les services de l’attaquant lorientais Terem Moffi contre un chèque de 25 millions d’euros + 5 millions de bonus. Si ce fut une belle vente pour Lorient, le président Loïc Fery n’a pas apprécié les méthodes niçoises comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe :
« On avait accepté une offre de Marseille et une autre de West Ham qui étaient dans nos paramètres. Quand on ferme la porte, il faut savoir l’entendre. Là, Nice a continué à solliciter notre joueur, même s’il n’y avait pas d’accord. Il a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont “X” et que la première offre est un tiers de “X”, c’est un facteur de déstabilisation. Tu dis non une fois, deux fois… À Nice, ils apprennent dans leur structuration et je pense qu’ils vont devoir fonctionner différemment parce que s’ils ont l’ambition qu’ils affichent, ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs. Ç’a été le cas à Lens, c’est le cas à Lorient. Il y a eu un manque de considération, c’est dommage, mais on s’est expliqué. »
Méthodes Ineos…
On a vu ce que ça donnait dans le cyclisme, la loi de la jungle, pas de respect, pas de règles…
Sinon, c’est bien que nous ne soyons pas les seuls à le dire !
Bonjour, il a y déjà quelque temps ou il n’y a plus de règle dans le football que ce soit moral , respect ou technique. Seuls les objectifs financiers sont à atteindre quel que soit la méthode. F.Ghisolfi maitrise a la perfection cette voie, il fait partie de cette génération ou seul l’argent domine. ALLEZ LE RC LENS.
Il a la malhonnêteté sur son visage le Ghisolfi !! Il a une tête de faux cul !
Remarque complètement subjective…
Ou alors, merci de préciser les caractéristiques physiques d’une tête de faux …?
Au passage, il a aussi récupéré Youssouf, qui s’avère être un excellent joueur. Ghisolfi se comporte très mal. Un tel comportement se retournera tôt ou tard contre lui comme le dit Loic Ferry
Enfin, certains dirigeants osent parler : Haise sur les crapuleries de certains arbitres, Féry sur les méthodes mafieuses de nice et j’ai failli oublier l’affaire Le Graet.
Irait on vers le bon sens ?
Oui le Ghisolfi n’est qu’un mercenaire du foot sans aucun scrupule, je lui souhaite le revers de la médaille. Et n’en déplaise à certains, tout a fait d’accord avec 508GT…
Ghisolfi faisait la même chose a Lens sans que ça ne gêne personne sur ce forum
Ghisolfi fait parti des meilleurs directeurs sportifs en France, peut être que le côté humain n’est pas son point fort avouons-le, nous sommes aigri du fait qu’il est quitté le club mais le travail réalisé ces dernières années est très bon et il poursuit le même avec Nice, il y’a qu’à voir les derniers résultats.
Il n’empêche que quitter Lens de la maniére dont il l’a fait et quand prouve qu’il n’a aucune valeur morale ni respect, comme tous ceux sur ce forum qui prennent sa défense d’ailleurs… Vu la société actuelle pas étonnant