On connait la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Lorient ce jeudi soir (8e de finale de Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIn Sport). Franck Haise a retenu 22 joueurs.
Pour rappel, le coach lensois doit se passer de Kevin Danso, suspendu. il y a aussi des blessés. C’est le cas d’Alexis Claude-Maurice opéré du genou et forfait pour les six prochaines semaines au moins. Même période d’arrêt pour l’attaquant Wesley Saïd, touché au genou et victime d’une entorse après un contact lors du match face à Nice. Enfin, Steven Fortes est également à l’arrêt pour une gêne au genou. Des absences qui s’ajoutent à celles des forfaits longue durée (Adam Buksa, Wuilker Farinez, Jimmy Cabot). De son côté Massadio Haïdara fait finalement son retour dans le groupe. Dernièrement, il était annoncé forfait jusqu’à lundi prochain minium, mais son mollet s’est remis plus vite que prévu. Bonne nouvelle donc. Pareil pour Deiver Machado qui s’est luxé le pouce lors de la dernière sortie à Brest. Le Colombien est donc bien présent dans le groupe et pourra jouer avec une protection à la main. Par ailleurs, Franck Haise a décidé d’emmener 3 gardiens avec le renfort de Yannick Pandor mais a aussi convoqué pour la première le fois le jeune milieu Fodé Sylla, capitaine de l’équipe de France U17 (voir photo). Nous vous proposions un petit zoom sur ce joueur de seulement 16 ans (il aura 17 ans le 16 avril prochain) le 3 février dernier pour ses débuts avec la réserve. Un article à retrouver en cliquant ici.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Pandor, Samba – Boura, Frankowski, Gradit, Haïdara, Le Cardinal, Louveau, Machado, Medina – Abdul Samed, Fofana, Fulgini, Onana, Pereira Da Costa, Poreba, Thomasson, Sylla – Labeau Lascary, Openda, Sotoca.
(Source : Site officiel du RC Lens)
C’est un peu faible devant mais à Lens chaque joueur est capable de marquer.
Ma seule inquiétude, le remplissage de l’infirmerie.
c’est clair que 3 attaquants sur 22 sélectionnés c’est très très faible… par contre, on empile les milieux (8) tout comme les défenseurs (8)… personnellement, je trouve cela inutile de prendre dans le groupe un troisième gardien au détriment d’un attaquant…
3 gardiens, 4 DC, 4 pistons, 5 milieux défensifs, 4 offensifs et 2 attaquants de pointe. C’est + en DC que c’est faiblard je trouve. Je pense qu’onana remplacera danso, d’où la présence de Sylla au milieu.
C’est clair, en même temps, Buska est HS, ce n’est pas nouveau et ne prévoir que Labeau-Lascary en connaissant les faiblesses de Saïd lors du mercato d’hiver, c’est une faute professionnelle !
Lol
Carrément une faute professionnelle ! Les gars arrêtez de déconner. Le club fait du super boulot sans les moyens que d’autres peuvent avoir.
T’as raison, alors ne viens pas pleurer quand le Club reste au pied du podium…Finalement, à te lire, c’est normal…Il faut se contenter de se qu’on a….
Je pense que si on veut assurer un peu avec l’absence de Danso, c’est de remettre Samba titulaire, parce que ça risque d’être un peu difficile derrière.
Je ne suis pas d’accord, Leca fera le taf, comme il l’a toujours fait.
Leca – Gradit / Haïdiara / Médina – Bourra / DPDC / Poréba / Thomasson / Le Cardinal – Sotoca / Openda.
Le duo Fofana/Abdul Samed est inefficace depuis pas mal de temps, il faut changer, Frankowski mérite une pause, Onana n’a pas le niveau, Louveau trop tendre, Fulgini et Sylla..heu…JOKER, quant à Labeau-Lascary, il pourra faire une rentrée intéressante en cours de match selon les circonstances du moment.
Pour moi, ce serait pas trop mal.
Le groupe lorientais :
Mannone, Pollersbeck, Bartouche-Selbonne – Le Goff, Yongwa, Talbi, Meïté, Silva, Wackers, Kalulu – Diarra, Faivre, Makengo, Aouchiche, Ponceau, Le Fée, Kari – Koné, Cathline, Dieng, Doucouré.
même pour la ligue 1 ,c’est trop peu on va perdre des places , au pire on finira 6ème LILLE repassera devant nous
J’en ai bien peur…Nous aurons encore la place du con….
Et a priori, à en lire certains, ça n’a pas l’air de les gêner tant ils sont habitués et formatés pour être derrière les autres…Pour eux, c’est normal au vu de nos moyens…
Moi labeau lascary me va très bien !
Il est jeune et apporte toujours quand il rentre en cours de match!
On se plaint qu’on ne sort personne du centre de formation et quand on en sort un, on dit qu’il est nul!!
Faut arrêter, en jouant ils vont se perfectionner et mûrir !
J’aimerais bien voir nos jeunes jouer ce soir profitez de la coupe de France pour leur donner de l’expérience et faire souffler ceux qui sont dans le durs depuis quelques semaines comme Fofana et sotoca!
Même avec les jeunes ont peut faire quelque chose