Comment sortir vainqueur d’un tel traquenard ? Quand tous les éléments sont contre vous, difficile d’obtenir quelque chose. Alors, oui, Lens n’a pas été brillant, mais il n’a pas aidé non plus dans sa tâche. Malgré tout, le Racing sauve l’essentiel. Mention spéciale pour Benoît Bastien qui inaugure notre nouvelle catégorie “On n’a pas aimé du tout”.
On a aimé
Julien Le Cardinal : C’est le petit brin de folie attendu sur le flanc droit de l’équipe. Son apport offensif a le mérite de rendre Loïs Openda (un peu) plus existant que d’habitude. Des centres excellents, on avait presque oublié à quoi ça ressemblait. Des situations franches de but, aussi. On en redemande. Cuit et remplacé par Boura (77e).
Jonathan Gradit : C’est son tout premier but en Ligue 1 et qu’il fait du bien ! Un peu en galère pendant toute la rencontre, le défenseur était au moins présent pour glisser ce ballon au fond des filets comme un mort de faim. Merci Monsieur.
On a moins aimé
David Pereira Da Costa : Trop de passes vers l’arrière, pas de plus value dans les coups de pied arrêtés. 28 ballons touchés, 6 perdus. Obtenir le numéro 10 sur son dos ne lui aura pas donné de nouvel élan sur le terrain, pour le moment. Dans le dur depuis quelques matches maintenant. Remplacé à la pause par Adrien Thomasson.
Seko Fofana : Il n’a pas osé, un peu comme tout le milieu de terrain artésien. Timide et bien cadré par les Brestois, l’Ivoirien s’est fait enfermé, il n’est jamais ressorti.
On n’a pas aimé du tout
La gestion du match de Benoît Bastien : Totalement dépassé par les événements. L’arbitre central a cartonné à outrance, oublié deux mains en faveurs des Lensois. La première aurait dû donner penalty aux Lensois, la deuxième devait annihiler le but brestois. Un miracle que Pierre Lees-Melou termine la rencontre, coupable d’une vilaine faute par derrière sur Machado qui sort blessé. Un braquage.
flop comme d’hab da costa Fofana Sotoca
1 L’ARBITRAGE
2 FOFANA de pire en pire, hyper previsible, je sens que je vais me faire des amis mais faut ouvrir les yeux, combien de ses passes sont interceptees
3 sotoca
d’accord avec toi pour fofana j’espere que c’est juste une mauvaise passe, le problème mis à part contre paris on ne voit plus le seko de la saison dernière
Au bout d’un moment le totem d’immunité dont dispose Fofana, va falloir le reprendre. Il loupe absolument tout et met l’équipe en danger avec ses pertes de balles à répétition.
Et un peu marre aussi de toujours sortir Openda à l’heure de jeu, je suis certain que l’occasion de Lascary il l’aurait mise. Le jeu s’est très ouvert en fin de partie avec la fatigue, c’est à ce moment qu’on avait besoin de lui.
Sinon j’ai bien aimé Le Cardinal, il faut juste qu’il prenne un peu de confiance en jouant mais le potentiel est là.
Je partage assez cette analyse et je constate aussi que FH a le même problème avec Fofana que Galtier à Paris avec Messi ou Neymar : ne sont jamais remplacés.
On a encore des blessés sur ce match : j’attends des infos de Machado et Le cardinal.
Reste que messi, il est decisif
D’accord Lens est moins bien mais l’arbitrage c’est honteux.
46 points c’est quand même formidable, on ne peut pas reprocher leur combativité.
Allez Lensois
Pour moi, les deux plus gros flops de ce match sont l’arbitrage bien sur, et Fofana qui a plus le rendement qu’il avait en début de saison…. il n’est plus du tout transcendant sur le terrain depuis sa signature de prolongation… je pense que ca serait bien de le mettre un peu sur le banc pour les prochains matchs, mais voilà je suis pas coach…
Fofana n’a pas été très bon tout comme Abdul Samed…l’entrée de Fulgini ????
Abdul Samed ne peut pas jouer les pompiers de service indéfiniment, de plus il se rend compte que Fofana n’apportant plus rien vers l’avant, donc il essaye, lui, d ‘apporter sa pierre à l’édifice mais ce n’est pas son rôle d’ou le danger que cela peut créer en cas de perte de balle !!!
Le coach doit réagir car nous sommes devenu trop prévisible dans nos schémas de jeu
FLOP: El Hadj à la VAR fallait pas s’attendre à un penalty pour nous et à l’annulation du but suite à une main du passeur.
Pour ma gouverne depuis la resignature de Fofana avec un projet autour de lui ajouté à une belle folie généreuse de début de championnat qui les a mis en lumière avec la victoire en plus sur le PSG ils sont tombés naturellement dans l’excés de confiance car même si ils sont physiquement et certains techniquement très fort mentalement c’est pas très fort, le yoga, les parties de cartes et j’en passse oui çà renforce la cohésion certes mais çà ne te fait mettre du plomb dans la tête!! Tout nouveau joueur pourtant a l obligation d’aller au musée de la mine mais le travail que eux les supporters savent ce que c’est complètement différent !! Un flop çà passe 2 flops 8h à l’usine t’inquiète le mental là va faire son effet !!!
Pour moi le flop ce n’est pas un joueur en particulier mais plutôt un manque d’efficacité offensive qui est notre point faible depuis le début de saison et qui s’aggrave un peu plus en ce moment. Avec Said, Openda et Sotoca, ça marqué pas trop mal en première parti de saison, mais depuis un petit moment ils n’y arrivent plus. Il y a un manque de réussite aussi, mais on est moins bien ça c’est sur.
508 minutes pour Openda, 1180 minutes pour Sotoca
Une équipe lensoise championne des maladresses! SOTOCA NUL tout comme beaucoup dans l’équipe! On rentre dans le rang!!
Enfin un commentaire négatif contre Sotoca !!!!
Prenons ses matchs un par un et on va voir les innombrables approximations dont il fait preuve. On ne peut pas lui retirer le fait qu’il se défonce pour l’équipe mais Sotoca manque de technique individuelle, il se contente de remiser, a beaucoup de mal à éliminer en un contre un, est trop précipité en cas de pressing et se débarrasse de la balle au détriement des autres, centre ou met les balles dans des zones au petit bonheur la chance …. etc
C’est juste dommage car je pense que c’est un joueur indispensable pour le coach alors qu’il est parfois dangereux pour l’équipe sur certaines perte de balle due au manque relatif de technique
Les joueurs n’ont peut-être pas été bons voire nuls d’après ce que je lis …. Mais d’après ce que je lis, justement, il n’y a pas que les joueurs qui sont mauvais …. franchement ça fait de la peine de tels commentaires quasi systématiques ….
Perso j’ai bien aimé l’entrée de Boura que j’aimerais voir plus souvent.
Flop :
Fofana : depuis qu’il est arrivé à ce qu’il voulait (doubler son salaire), il a atteint son but et ne met plus un pure devant
Le Cardinal, Labeau Lascary c’est bon…pour la L2. Pas plus
Le staff qui a empille les milieux inconsequent….et qui n’a pas anticipé plutôt un attaquant (en sachant que Said se blesse tous les 3 matches)
L’arbitre..oui il est mauvais. Mais ce n’est pas de sa faute si l’équipe ne sait pas varier son jeu, si elle esr incapable de jouer plus direct de temps en temps, si Labeau Lascary ne sait pas marquer à 6 m du but, si Fofana loupe tout et en fait trop, si Lens est incapable de jouer un coup franc ou un corner.
La victoire contre Paris a fait beaucoup beaucoup de mal. Coach, joueurs se sont vus trop beaux….
Mes propos sont formules sous l’énervement.
La dernière phrase est inutile…
Celle liée à la victoire contre Paris ?
Si tel est le cas, c’est pourtant vrai. L’équipe voulait se prouver contre Paris. Elle l’a fait et depuis à laissé tomber
pour le cardinal je suis pas d’accord il a été plutot bon et fait surement des meilleurs centres que frankowski qui a vraiment du plomb dans les pieds…après labeau lascary soyons indulgents et patients…
Le plus gros FLOP de ce match : la VAR.
Sotoca. Le meca 32 ans, il a pas mis un but depuis 5000 matchs dans une equipe qui marche sur l’eau et on le resigne jusque 2026. Le club a des résultats mais marche sur la tete sous certains aspects
Faire souffler les cadres pour la coupe.
Peirrera,FOFANA ont besoin de soufler ,CARDINALE a revoir encore sur la droite.
thomasson fulgini d entrée.
Hormis le match de Auxerre ,on est a la ramasse contre des équipes derrière nous .
troyes 1Strasbourg 1, Brest 1 points Nice zéro et Auxerre 3.
soit 6 points sur 15 possibles..mauvaise passe..
j’ai bien aimé le cardinal coté droit capable de faire de meilleurs centres que frankowski
Frankowski, on lui a dit, tu débordes et tu centre, c’est ce qu’il fait sans réfléchir même si il n’y a personne, il centre !!!!
Dans les flops je rajoute une partie des “supporters”. On a le droit d’être déçu mais y a des limites
Vous parlez en mal de Frankowski, Fofana et Sotoca, et je dois dire que ça me fait plaisir. Car j’ai toujours trouvé depuis le début de la saison ces joueurs moyens par rapport au reste de l’effectif.
Tant de négatif (si ce n’est du mépris dans certaines bouches) ça me fait doucement rigoler.
Y a beaucoup de monde qui semble avoir oublié d’où on vient.
Quoiqu’on en pense, on reste une petite équipe récemment promue en L1, et on surperforme grace à un coach qui a une vision et un discours pas ordinaire, et une cohésion de groupe que beaucoup nous envie.
Donc si on suit se postulat, faudrait peut être faire preuve d’un peu plus d’humilité.
Pour l’instant on est sur le podium, et toujours à la lutte. Je vois que du positif là dedans. On va pas commencer à s’imaginer être un rouleau compresseur, sachant pertinemment d’où on vient. Avoir un tel statut demanderait des années et une sacrée fortune. On a pas la seconde. Donc tout ce qui nous reste à faire c’est rester humbles et patienter en laissant l’équipe grandir.
Parceque pour ce qui est du statut et l’image qu’on renvoie au niveau national, ben c’est pas follichon.
Y a de plus en plus de gens qui se réjouissent de nos déconvenues, et grincent de nos succès.
Si on est incapables de se questionner en toute humilité, sur le pourquoi on a une image si négative, je m’étonnerai pas le jour où le rêve commencera à se casser la gueule.
Quand aux gens qui sont si prompts à cracher sur le coach où les joueurs, je les renvoie au souvenirs où ils portaient ces mêmes personne aux nues, balançant des “je t’aime” dans tous les sens.
La saison est loin d’être finie, et on est pas largués. On a une équipe qui a des tripes et une des meilleures cohésion de groupe.
Alors s’il vous plait. DE LA MESURE putain.
ah revoila le fameux “d’ou on vient ” dans 10 ans on le lira encore
C’est pareil pour le fameux “nous on est lens” en mode on est pas n’importe qui. Sauf qu’entre temps, on est redevenus des petits. Et on doit recommencer notre croissance.
Un truc qui se fait pas du jour au lendemain.
Mais ça, c’est dur à entendre pour nombre de supporters imbus d’eux mêmes et susceptibles.