2 semaines après s’être imposé 3-1 à Brest en Coupe de France, le RC Lens se déplace à nouveau à Francis-le Blé pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Un match important pour des Sang et Or à la recherche d’une victoire en championnat.
Interrogé sur cette rencontre à venir, Franck Haise sait que cette équipe brestoise est en plein renouveau depuis l’arrivée d’Eric Roy à la tête de l’effectif. Le coach artésien sait que les Bretons ont posé des problèmes aux Lensois en Coupe et espère voir son effectif livrer un match plus serein :
« C’est une équipe qui depuis le changement d’entraineur n’a pas perdu en championnat », indique le technicien. « Elle n’a encaissé qu’un but même si elle a subi beaucoup de tirs à Lyon. Ils ont fait 0-0, ça prouve la solidité de l’édifice. On les a battus dans un contexte différent en Coupe de France, ce n’est pas forcément ce match que je vais prendre en référence, mais on sait qu’on a réussi à les déséquilibrer par séquences. Toutefois, eux aussi l’ont fait en première période. Ils ont posé certains problèmes qu’il faudra régler. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il faudra verrouiller Honorat, le seul danger à Brest et qui nous a posé beaucoup de soucis en coupe.
Il serait d’ailleurs une très belle recrue à faire pour doubler le poste de Sotoca, la saison prochaine
Attention à Loic Rémy…