Elles n’ont été ménagées lors de leurs deux dernières sorties. Battues d’abord en championnat par le Losc (6-1) puis en Coupe le week-end suivant par Evian Thonon (5-0), les filles du RC Lens traversent un moment de la saison pour le moins délicat. C’est d’ailleurs la première fois que l’équipe enchaîne deux revers consécutifs, elle qui ne s’était inclinée qu’à une seule reprise depuis le début de saison. C’était face au Mans (3-1).
Se remobiliser
Mais loin de devoir traverser une grosse crise de confiance, le RC Lens Féminin doit se remettre dans le bon sens dès ce dimanche. C’était d’ailleurs le message de coach Sarah M’Barek dimanche dernier après l’échec en Coupe de France. « Maintenant, il faudra bien préparer ce qui arrive, sortir de cette spirale négative et aller retrouver la victoire contre Issy. On va tout faire pour remobiliser les filles. »
Face à Issy, équipe qu’elles ont battue à l’aller (2-1) grâce à un doublé de Cousin, les Sang et Or devront se rappeler de ce qui a fait le succès de la formation artésienne pendant de nombreuses semaines. Quatrième avec 21 points, à 4 unités du leader lillois, le Racing n’a certainement pas tout perdu en 15 jours.
Lens – Issy : dimanche 5 février au Stade Degouve, Arras. Coup d’envoi 14h30.