On connait la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Brest ce dimanche (22e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Foot). Franck Haise a retenu 20 joueurs.
Pour rappel, le coach lensois doit se passer d’Alexis Claude-Maurice opéré du genou et forfait pour les deux prochains mois. Même période d’arrêt pour l’attaquant Wesley Saïd, touché au genou et victime d’une entorse après un contact lors du dernier match face à Nice. De son côté Massadio Haïdara est déjà forfait pour les trois prochaines rencontres. Il avait du céder sa place mercredi après une douleur ressentie au mollet. Enfin, Steven Fortes est également à l’arrêt pour une gêne au genou. Des absences qui s’ajoutent à celles des forfaits longue durée (Adam Buksa, Wuilker Farinez, Jimmy Cabot).
Une bonne nouvelle tout de même pour terminer, absent en milieu de semaine Salis Abdul Samed a pu retrouver le groupe d’entraînement et sera d’attaque pour le rendez-vous à Brest. Première apparition pour la recrue Angelo Fulgini.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Samba – Boura, Danso, Gradit, Louveau, Medina, Machado, Le Cardinal, Frankowski – Abdul Samed, Fofana, Onana, Thomasson, Pereira Da Costa, Poreba, Fulgini – Labeau-Lascary, Sotoca, Openda.
(Source : Site officiel du RC Lens)
7 blessés et pas des moindres, la plupart pour une longue durée. 3 déplacements difficiles à gérer en une semaine après 2 mauvais résultats. Aïe ! Pourvu qu’on aille gagner à Brest histoire de casser ce début de spirale négative
Certes, il y a quelques absents comme Haidara, Claude-Maurice ou encore Said (encore blessé, son cas représente un véritable problème pour le groupe), mais il ne faut pas être aussi alarmistes comme le sont certains sur ce forum. Quand que je regarde le groupe qui va se présenter à Brest, nous ne sommes quand même aussi démunis que cela, l’apparition de deux jeunes comme L’ouvrage ou Labeau-Lascary est plutôt intéressante. L’équipe connaît une certaine baisse de régime en ce moment, il faut réagir au plus vite avant que le doute s’installe. Brest est certes dans une bonne passe en ce moment, mais il n’en demeure pas moins que le club armorial est mal classé en championnat et joue le maintien, c’est qu’il y a des failles dans cette équipe. A nous d’être prêts car il y a quand même un coup à jouer là-bas.
J espere me trompé, je vois un nul 1-1 but de Fofana pour relancé sa saison
Ça devient inquiétant. On verra la qualité du banc lensois. Brest sera aussi voire plus difficile que Auxerre et Troyes. La solidarité va compter. Bien jouer compact.
Je garderai Fofana pour la 2ème mi-temps.
en plus des joueurs blessés , Lens ne va pas rencontrer le méme BREST . l’équipe joue mieux . espérons une victoire quand méme !!!!!
on voit surtout quand Samed ne joue pas sur les 2 matches absent pour suspension et dernièrement blessure. de retour je pense que l’équipe va se restabiliser . nous avons perdu dans la densité du milieu de terrain, qui était notre force (récupération et projection rapide sur l’avant) on s’apperçoit qu’il vaut mieux mettre l’équipe type d’entrée et de faire les changements en fonction de l’évolution du score.
Allez lensois allez !!!