Renfort attendu dans le staff du Racing Club de Lens. Après le départ du trio Ghisolfi, Bessière et Dubois pour Nice, le club artésien avait recruté, il s’était aussi réorganisé en offrant parfois une promotion à certains membres du staff déjà présents à la Gaillette depuis un moment.
En décembre dernier, le RC Lens publiait un communiqué pour annoncer le retour de Samir Chamma à la Gaillette. On pouvait y lire aussi que Valentin Taverne, « data analyst » en charge des données athlétiques, devenait également préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Pierre Capitaine, l’analyste vidéo dédié aux équipes de la formation, rejoignait le groupe professionnel pour devenir le deuxième analyste vidéo. Et Benoît Delaval est devenu le nouveau responsable de la performance. Mais il reste visiblement une chaise vide !
Sur son compte Linkedin, Benoît Delaval a partagé une annonce, et le Racing recherche son ou sa data analyst pour l’équipe professionnelles. Les candidatures sont ouvertes, le poste est à pourvoir au plus tard … le 1er juillet 2023 !
Depuis le départ de Bessiere à Nice, nos joueurs enchainent les blessures petites ou grandes et Nice à l’inverse, monte subitement en puissance depuis la reprise post-coupe du monde. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?
Quand on cherche à se convaincre de quelque chose, on trouve toujours à s’appuyer sur des choses ici ou là pour étayer sa thèse.
Inutile de te tracasser, laissons les travailler tranquillement. Quel que soit le sportif, impossible d’être au sommet physiquement 10mois de l’année.
je pense que tu fais des conclusions rapides.
Entièrement d’accord avec vous ,la préparation est effectué dans les premiers mois de la reprise ainsi que la charge de travail physique a effectué par chaque joueur en fonction de chacun ,donc aucun rapport au départ de Bessières,les terrains lourd ,l’anchainement des matchs et le froid est la principale cause ! Ensuite le jeu proposé depuis le début de saison par l’équipe était vraiment très intense donc tôt ou tard les organismes se fatigue que tu le veuille ou non ,il suffit de regarder le nombres de blesser dans les autres club de ligue 1 ces trois dernières semaines pour ce rendre compte que la période est propice aux blessures !