S’il devait rester encore un semblant de suspense, le FSV Mainz vient d’officialiser ce midi le départ d’Angelo Fugini. Sur ces réseaux, le club allemand indique que le joueur «a signé un contrat pour prêt avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison en cours. Le deuxième du classement de Ligue 1 a également accepté une option d’achat obligatoire pour le joueur.» Option d’achat obligatoire suivi d’un contrat verrouillé jusqu’en 2027. Le montant du transfert est légèrement supérieur à 7 millions d’euros.
Le directeur sportif du club s’est expliqué sur le transfert. «Angelo nous a rejoints mais il a moins joué qu’il ne l’avait espéré. Il nous a approchés avec le désir de rejoindre le RC Lens. Angelo a grandi dans la région et il a l’opportunité de s’y rendre, chez le deuxième de Ligue 1, et nous sommes tombés d’accord sur les conditions économiques. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès à Lens.»
Viel Erfolg, Angelo! ?⚪️
Angelo Fulgini hat einen Leihvertrag bis Ende der laufenden Saison bei @RCLens unterschrieben. Der Tabellenzweite der Ligue 1 hat zudem eine verpflichtende Kaufoption für den Rechtsfuß akzeptiert. #Mainz05 pic.twitter.com/qh0ynvTjZp
— 1. FSV Mainz 05 (@1FSVMainz05) February 1, 2023
Pour rappel, le Racing Club de Lens a quant à lui teasé sur l’arrivée de son nouvel offensif. «Le passager du vol AF20 se présentera sur le tarmac de Bollaert-Delelis à 20h30», pouvait-on lire dès ce matin sur les réseaux sociaux du club. Rendez-vous ce soir, avant le coup d’envoi de RC Lens – Nice !
Fulgini voulait partir de Mainz car il ne jouait pas assez. La il va arriver en concurrence de Claude-Maurice… J’ai un peu peur que ça ne créé de la confusion et frustration dans le vestiaire. Même si je comprends que les dirigeants ont voulu anticipé le départ de Claude-Maurice cet été.
Claude Maurice ne jouera presque plus, sauf en cas de blessure et de suspension cumulées sur les postes du milieu offensif ou attaquant
Pour tirer au maximum les capacités de tout le monde, rien de tel que de la concurrence.
Car quand il y en a pas, tu joues plus tranquille, sans penser que quelqu’un va prendre ta place. Tu en fais moins, c’est un constat.
Pas complétement d’accord avec Tony, la saison passée on avait moins de concurrence, ça n’empéchait pas les joueurs de se donner à fond. Beaucoup de concurrence au PSG, Marseille, est ce que les joueurs se dépensent plus qu’ailleurs ? J’ai pas vu ça.
En général, les joueurs ont aussi besoin de confiance et de jouer libéré, pas facile de jouer le couteau sous la gorge du style “si tu joues mal alors tu seras remplacent au prochain match”
C’est un équilibre qu’il faut, assez de joueurs pour pouvoir faire tourner et palier aux blessures, mais pas trop pour que tout le monde y trouve son compte et joue suffisamment pour garder la forme.
Donc d’après toi cooper “si tu joues mal alors tu seras remplacent au prochain match” … ce n’est pas bon. Il vaut mieux l’inverse “si tu joues mal alors ne t’inquiètes pas tu seras titulaire au prochain match”
ouais, mais ça serait plutot “on connait tes qualités on a confiance en toi, on n’est sur que si tu te rates sur ce match là, tu te rattraperas au prochain ou celui d’après.”.
Après, comme je l’ai dit, c’est un équilibre à avoir entre les joueurs qui ont besoin de confiance et les joueurs qui ont besoin d’être chamboulés.
Ce qui m’embete un peu, c’est que tu me parles de Paris et Marseille, deux clubs dont la pression est déjà énorme rien qu’en étant joueur. A Lens, nous ne l’avons pas du tout par comparaison.
Tu oublies que les entrainements sont aussi des indicateurs pour savoir si le joueur va jouer ou un autre. Sans concurrence, tu en feras moins pendant la semaine d’entrainement, car tu n’es poussé que par toi même pour devenir meilleur.
Tu parles ensuite d’équilibre et là je suis d’accord par rapport à l’expression que tu utilises, c’est pourquoi dans un milieu tel que le RCL, je ne voyais pas de couteau sous la gorge de chacun des joueurs en concurrence. Plutot du “je vais tout donner cette semaine pour jouer ce weekend”
Mdr vous êtes entraîneur pour dire cela. ??
Pour l’instant, Lens joue encore sur les deux tableaux coupe et championnat. On ne sait pas dans quel état de forme est fulgini. Le championnat est encore long, on va avoir besoin de tout le monde. A mon avis fulgini était surveillé depuis longtemps par la cellule, une porte s’est ouverte et Lens est passé à l’action pour enrôler le joueur dans l’optique d’une coupe d’Europe l’année prochaine qui devient de plus en plus probable. Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Le besoin à ce poste n’était pas flagrant mais rien ne dit que l’opportunité de le prendre cet été aurait encore était présente.
C’est fait il est en route pour bollaert en tant que suportaires pour Lens_ Nice, après on passera dans les vestiaires comme joueurs du rc Lens, très bien joué de la part des recruteurs, l’enfant du pays va devoir revenir au niveau qu’il était, la on peut faire confiance a haise ,le mal du pays et le faite d’être à l’étranger ne convienne pas à tout le monde, chez nous il retrouvera ces repères .on a presque notre équipe qui sera acté pour la saison prochaine, se qui prouve que nos ambition sont bien là aux joueurs de finir le travail Allez Lens
Bonjour les grincheux. Vous devriez vous réjouir qu’un joueur de sa qualité ait préféré Lens à Troyes ou Nice. Abondance de biens ne nuit pas. Il va se refaire une santé progressivement pour entrer dans la rotation d’ici quelques temps. Quid de Alexis Claude-Maurice pour l’année prochaine. Est ce que Nice voudra bien nous le vendre ou le récupérer. Quid de PDC qui alterne le bon et le moins bon. L’année prochaine nous aurons à jouer en milieu de semaine et le week end (Europe oblige … et j’espère que nous y serons) donc pourquoi laisser passer cette occasion. Et rappelez de quoi il est capable uand il jouait à Angers. C’est un vrai 10 aguerri et nous n’en possèdons pas actuellement donc bienvenue à lui et Allez LENS et surtout victoire ce soir et pas de carton pour Gradit sinon suspension à Lorient (après DANSO, ça feriat très mal).
Abondance de bien ne nuit pas… Je pourrais répondre “Le mieux est l’ennemi du bien”.
Aujourd’hui, je pense qu’on peut dire que l’effectif de Lens tourne plutôt très bien (notre 2eme place le prouve largement).
Venir ajouter un élément dans un secteur qui n’était pas forcément en souffrance peut également amener un déséquilibre alors que ça allait plutôt bien.
Encore une fois, j’utilise le conditionnel, je ne suis pas devin. Mais à mon sens, ce n’était pas le secteur qui avait besoin de renforts en priorité.
“Abondance de biens ne nuit pas” c’est à nuancer, t’as des clubs qui empilent les joueurs. Exemple, le club anglais de Loic Badé, j’ai plus le nom (avant son transfert en Espagne). Ou alors t’as plein de clubs en France avec plus de moyen que nous qui s’achètent 40 joueurs à ne plus savoir quoi en faire, au final ils ont du mal à créer la cohésion qu’il y a chez nous.
Bref mon commentaire ne veut pas dire que je suis contre la venu de Fulgini, car on en aura très surement besoin cette année et surtout l’année prochaine. C’est juste pour contredire le fait qu’un effectif infini en quantité c’est forcément bon. Je suis presque certain que notre effectif réduit est l’une de nos forces.
On a une grosse fin de saison à jouer et on est de plus en plus de chance de se qualifié pour l’Europe l’année prochaine. Le Groupe est intelligent et soudé, il n’y a aucun risque d’implosion, tous savent qu’ils ont un rôle à jouer, aussi bien comme titulaire que comme remplaçants, nos remplaçants sont aussi, voir plus important que nos titulaires, il faut se le redire.
vu comme ça, je suis complètement d’accord
Une option d’achat… obligatoire! mdr!
Il serait plus judicieux de parler d’un prêt assorti d’un achat, parce qu’avec l’obligation on ne voit plus trop ce qu’il reste comme option!
A tout ceux qui craignent une trop grosse concurrence au milieu, n’oubliez un changement majeur intervenu il y a peu, c’est le passage à 5 changements !
Ça permet d’impliquer beaucoup plus de joueurs sur le banc.
Sachant que Franc ne bouge presque jamais ni le gardien, ni ses 3 def, ni la paire Samed/Fofana, ça lui fait 5 changements possibles sur les 5 joueurs restants.
Cette arrivée de Fulgini peut nous créer des noeuds au cerveau mais comme d’autres l’ont écrit, je pense aussi que c’est une opportunité qu’on a saisi et qui ne se serait peut-être pas représentée cet été.
Bienvenue à lui en tout cas!
Vrai qu’avec 5 milieux offensifs pour 2 postes ça commence à se bousculer.
(je compte Sotoca dans les 5)
L’ interrogation pour moi c’est PDC plus que le probable prochain départ d’ACM.
A t-on du mal à le prolonger et serons-nous obligés de le vendre cet été? Va t-il se faire opérer bientôt?
Je suis également allé voir des images de Fulgini, qui se décrit comme un 8 et demi, ne pourrait-il pas aussi faire souffler Seko en gardant une touche technique au milieu?
Il semble en avoir les qualités.
ACM est blessé, durée d’absence 2 mois
vu cette info seulement sur 90min et Msn a l’heure ou j’écris ce commentaire,
Si c’est le cas, que Lens se jette sur Fulgini est on ne peut plus normal
S’ils font venir Fulgini c’est qu’ils ont une idée derrière la tête, c’est pas juste pour empiler les joueurs. Il peut jouer relayeur, 10 ou même sur un côté. A voir comment Haise compte l’utiliser. Mais je suis sûr qu’il saura exploiter son talent
Super recrue qui pourra faire tourner aussi bien au poste de Sotoca, Claude Maurice voir peut être même Fofana quand on joue une équipe type Troyes ou Metz qui joue avec le bus derrière. Clairement le physique de Fofana n’apporte rien dans ce type de rencontre on a besoin de techniciens. La concurrence saine fait parti de la vie d’un sportif, si un joueur s’en pleint il peut quitter le Racing. Je pense qu’on a un groupe sain qui accepte la concurrence depuis l’air Haise pas de soucis la dessus. Surtout que Haise semble juste sur ses choix. Ya pas spécialement de chouchous ou de copinage avec un remplaçant qui semblerait plus affûté. Et ça prépare l’Europe pour l’année prochaine. Ma seule crainte c’est la prolongation de Da Costa… J’espère vraiment qu’il va rester vu son potentiel et sa valeur.
Metz…?
Peut-être sur 2023/2024…
J’ai regretté que ce joueur, qui avait “trainé” dans les travées de Bollaert, n’ait pas rejoint notre club lorsqu’il a quitté Angers. C’est vraiment un acteur talentueux qui va apporter une belle touche technique au milieu de terrain dont les cas Maurice et Da Costa sont un peu flous.
Claude-Maurice blessé. Assez sérieusement apparemment.
J’ai encore espoir que ce soit faux, seulement le site 90min en parle.
Le club se prépare peut-être tout simplement à 1 ou 2 ventes lors du prochain mercato ????? Maintenant qu’on anticipe , c’est bien.
un investissement de 7 millions ,je l ai toujours trouver ,je pense qu il va se surpassé dans sa region
Hé bé on n’est pas au bout des (bonnes) surprises avec notre club! 🙂