Il fallait relever la tête après l’échec cuisant de la semaine passée face au Losc en championnat (6-1). En Coupe de France, les Lensoises de Sarah M’Barek accueillaient leurs homologues de D2F (de la poule B), Thonon-Evian. Un 8e de finale relevé au programme. Et effectivement, il l’était. Défaite 5-0 à la maison.
Un peu de turn over dans les rangs du RC Lens, Prette ou encore Saidi sont titularisées pour l’occasion. Et les Artésiennes sont en difficulté face aux Savoyardes dans le premier acte. Marion Mancion est alertée à plusieurs reprises, la frappe de Lelo rase le montant (19e), la tête de Closset trouve la transversale avant de rebondir juste devant la ligne. Ça fait beaucoup. Et à force de subir, les Lensoises vont craquer une première fois.
Lens termine de nouveau à 10
Lelo trouve le cadre du pied droit (0-1, 26e), puis du pied gauche (0-2, 33e). Closset profite des trous d’air pour se faufiler et fixer la marque à 3-0 avant la mi-temps (36e). Compliqué d’exister dans ce premier acte. Certes Thonon-Evian est un cran au-dessus techniquement mais les Artésiennes ont toutes les peines du monde à se trouver et à construire vers l’avant. Joly est relativement tranquille dans ses buts.
Repartir du bon pied après la pause ? C’était l’idée. Mais Policarpo a décidé de couper tout espoir de remontée lensoise. Un centre, une tête et un nouveau but pour le club de D2F- (0-4, 48e). Entrée en jeu, Proniez a bien tenté de sonner la révolte (50e). La rencontre tombe dans un faux rythme, Thonon-Evian a décidé de lever le pied. Un 5e but anecdotique (72e) signé Policarpo qui s’offre un doublé. La capitaine Marie Schepers est exclue en fin de rencontre (79e)
Le RC Lens s’arrête là en Coupe de France et enchaîne avec un deuxième (lourd) revers consécutif.
Retrouvez la réaction de Sarah M’Barek en cliquant ici.
Fiche technique
Lens – Evian : 0-5 (0-3)
Buteuse : Lelo (26e et 33e), Closset (36e), Policarpo (48e et72e) pour Thonon-Evian.
Exclusion : Schepers (79e) pour Lens.
Lens : Mancion, Legrand, Anquez (Proniez 46e), Smaali, Prette, Saidi (Baradji 77e), Schepers (c), Nacer (Hadj-Safi 64e), Traoré, Meunier (Marega 46e), Tchaptchet.
Evian : Joly, Trevisan, Lohourignon, Nicot, Mbadi, Stephen, Closset, Petrel (Padou 65e), Policarpo, Solanet, Lelo.
Shepers pour l’ensemble de son oeuvre super, c’est le karma
Dur pour les filles