Tout juste arrivé, déjà adopté. L’ancien milieu de terrain Strasbourgeois est le dernier joueur arrivé dans l’équipe de Franck Haise cette saison. Et beaucoup ont déjà constaté qu’Adrien Thomasson s’est parfaitement associé au groupe déjà constitué. Déjà buteur face à Brest en Coupe de France la semaine passée, le Lensois a remis ça, hier au Stade de l’Aube. Renard des surfaces, Thomasson s’est jeté sur le ballon pour le balancer tel un missile dans les filets de Gallon. Un but libérateur tant les Artésiens ont tenté de forcer le verrou pendant 88 minutes sans efficacité.
«Adrien ? Il est bien rentré, tout comme mes autres finisseurs d’ailleurs, glissait Franck Haise à l’issue de la partie. Et il le fallait parce que la situation était compromise. Adrien est bien rentré, il a eu le geste juste. C’est un centre fort qui met l’adversaire en difficulté, il est présent pour frapper une première fois, il se relève vite, puis il y va une deuxième fois.»
Du pain sur la planche
Et il s’en est fallu de peu pour que le Racing ne signe pas là sa deuxième défaite en championnat. De nouveau en difficulté face à un bloc (très) bas, le manager général lensois va devoir trouver d’autres solutions. D’autant que ce type de rencontre risque de s’accumuler… «Quand vous êtes en haut de tableau, forcément … Mais si on veut avoir des matches plus ouverts, il faut repartir 12e (rires) ! Ça fait partie du jeu quelque part. Evidemment, on préfère des matches plus ouverts, mais si c’est fermé, c’est à nous de trouver des solutions.»
Il faut le mettre titulaire au prochain match, besoin de son expérience
Maurice ne pourra pas jouer le prochain match contre Nice.
Le pb du prochain match , c’est que l’on ne sait pas comment Nice va jouer ? or FH devrait pour bien faire adapter sa composition d’équipe (titulaires)en fonction du système Niçois ….
Vont-ils “bétonner” et essayer de nous contrer ? Vont-ils jouer ?
J’attends avec impatience la compo au coup d’envoi mercredi.
Déjà tu sais qu’à gauche de l’attaque, Haize ne pourra compter que sur Perreira Da Costa et Thomasson, car Maurice sera interdit contractuellement de jouer. Je démarrerai le match avec Saïd pour ma part et ferait entrer Openda plus tard.
Je ne sais pas comment lille a pu perdre à Nice tellement ils ont pris le bouillon. J’espère que l’on aura autant d’espace !!!
Complètement d’accord , Lille aurait dû en mettre 3en première mi temps. La Défense niçoise hormis le gardien n’est vraiment pas rassurante , à nous d’en profiter mercredi
Moi je vois bien 2 milieux offensifs avec Da Costa à gauche, Thomasson à droite et une seule pointe (Saïd ou Openda)
Donc tu vois Sotoca démarrer sur le banc. Je n’y crois pas !