Une sacrée marque de confiance ! Laissé vacant depuis le départ de Gaël Kakuta pour Amiens, le numéro 10 va désormais s’afficher dans le dos du joueur de David Pereira Da Costa. Le Racing Club de Lens a indiqué que son joueur formé au club allait porter le numéro 10 désormais.
Formé au club, l’international espoir du Portugal a paraphé son tout premier contrat professionnel avec les Sang et Or en janvier 2019. Le joueur de 22 ans est sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2024. Cette saison, il a disputé 18 matches sous le maillot lensois pour un but marqué et trois passes décisives délivrées.
Pereira Da Costa entre donc dans une autre dimension et hérite du 10. Un numéro notamment porté dans le passé par des joueurs tels que Farès Bousdira, Mustapha El haddaoui, Frédéric Meyrieu, Philippe Vercruysse mais aussi Éric Carrière ou encore Daniel Moreira.
Un numéro de roi pour le petit prince de La Gaillette ?
En cette ?e année sous les couleurs sang et or, le joueur #MadeInGaillette David Pereira da Costa portera dorénavant l’emblématique numéro ? !#PereiraDaCosta10 pic.twitter.com/vCHsb8LHab
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 25, 2023
Mouai… Même si ça n’a pas beaucoup de sens je suis de ceux qui pensent que le numéro 10 se mérite, et je ne pense pas que PDC ait accompli suffisamment pour mériter cet honneur
Enfant du club, on veut qu’il reste. Lui donner le numéro 10 est un bon message pour lui signifier la confiance qu’on lui porte, de plus c’est de bon augure pour une prolongation de contrat.
Et si on parle de mérite, qui mérite dans ce cas la ? Franck Haise ?
Il peut rester vacant ^^
Pas faux ! Mais je suis partisan de lui donner quand même héhé
J’suis d’accord avec Tony.
De plus ça fait quand même 10 ans qu’il est au club, à tout juste 22 ans il enchaîne sa 3ème saison en ligue1, joue pratiquement tous les matchs depuis 1 an et demi.
Certes il lui reste des marges de progression (dans la finition, dans le fait d’être plus décisif, plus régulier dans les performances, etc..) Encore une fois il n’a que 22 ans!
Qu’il les franchisse chez nous avec le 10 dans le dos et une prolongation actée bientôt!
On pourrait également écrire… il a déjà 22ans !
Le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Un footeux de 22 ans reste pour moi encore un jeune footeux.
Effectivement et même à 25 ans il est encore jeune.
J’espère que vous avez lu mon petit complément de réponse…
Je trouve que c’est une très bonne chose, c’est un jeune bourré de qualités on le sait, certain aimerait qu’il soit déjà plus haut, mais pour moi il est largement dans les temps.
Une belle marque de confiance et un beau symbole mais peut être aussi une grosse pression difficile à gérer pour un joueur encore jeune.
Ouaip c’est bien mais personnellement, un numéro ne fait pas le joueur . Le changement de numéro de changera pas mon avis sur lui.
Si maintenant ça peut lui permettre de nous montrer un peu plus l’étendu de toutes ses qualités, ça ne sera que bénéfique pour tous le monde.??
Une belle nouvelle . Cela vas je pense le motiver encore plus à étinceler
On compare cette saison a celle de l’annee du titre. Cette année là on avait un meneur de jeu qui ratissait plus de ballons et qui avait marqué 11 buts. Le “petit prince”, en jouant plus pres du but, pour marquer 11 buts, il faudra 4 saisons !
Il est surtout en fin de contrat dans un an et demi, c’est peut-être fait de la part des dirigeants dans ce cadre-là.
Pour moi c’est un détail, mais si ça lui fait plaisir, c’est tant mieux !
Jean-Guy62: Je précise ma petite remarque.
S’il faut lui donner le 10 pour l’inciter à prolonger, pourquoi pas…
Ceci étant, dans l’inconscient collectif le 10 cela veut dire beaucoup et à beaucoup…
Certes il est jeune mais si je précise qu’il a DEJA 22ans c’est parce qu’il est au club depuis longtemps. Il ne doit donc plus être perturbé par des problématiques d’adaptation ou d’intégration. Ses qualités intrinsèques ne sont pas discutables par contre ce qui l’est à coup sur c’est son inconstance. Si ce N°10 peut le faire progresser sur cet aspect alors pourquoi pas. Mais est-ce le N° qui fait le joueur ou l’inverse?
Je n’avais pas lu votre complément de réponse Dédé.
Je suis de ceux pour qui ce prestigieux numéro 10 signifie beaucoup.
Certains joueurs marchent à la confiance, à l’affect et ont besoin de marques de reconnaissance de la part de leur club, coachs, coéquipiers…
Le fait de donner le 10 à PDC n’est pas anodin en cette période où le club souhaite le prolonger et peut avoir une double conséquence: Lui rajouter une pression supplémentaire ou au contraire lui flanquer des ailes dans le dos.
Nous verrons.
Pas vraiment d’accord sur l’adaptation ou l’intégration, on le voit bien la majorité des jeunes de la Gaillette ne finit pas pro et la marche qui sépare ces 2 mondes est énorme.
Même s’il a fait toutes ses gammes dans nos équipes de jeunes, il y a évidemment d’autres caps à franchir quand on arrive dans l’équipe A.
Il prend peut-être un peu de temps pour nous supporters impatients mais il progresse.
Gageons que le 10 lui fasse encore plus prendre conscience de ce que le club attend et mise sur lui.
Dede62 ,Je comprend votre argument avec l’importance du n°10 mais dans notre cas , es ce réellement important sachant que nous avons un système de jeu ou le meneur de jeu tel qu’on le connait n’existe pas??
Jean-Guy62 et Syl62:
Sur ce sujet, nous sommes dans le questionnement et je reconnais que beaucoup de vos arguments sont recevables.