Il avait été mis à pied par le Toulouse FC en fin d’année dernière. Désormais, l’ancien Lensois Michaël Debève se tourne vers un projet local, dans une ville qu’il connaît bien. Le maire d’Abbeville, sa commune de naissance, l’a contacté pour prendre en charge une nouvelle initiative sportive.
Un club de football va être prochainement créé sur la côte. Ou plutôt une fusion. En effet, les clubs du SC Abbeville qui évolue en R2, ainsi que celui de l’US Abbeville (R3) ne seront plus qu’un très bientôt. Michaël Debève deviendrait ainsi le manager général du club avec un objectif déjà fixé : monter en National 3 prochainement !
Dans des propos relayés par Actu.fr, l’ex adjoint de Philippe Montanier précise. « C’est une décision mûrement réfléchie. Mon rôle dans ce futur grand club sera d’être à la tête du secteur sportif, manager général en quelque sorte. Mais ne comptez pas sur moi pour rester dans un bureau, je suis quelqu’un de terrain et je serai le premier à mettre les mains dans le cambouis. Je serai auprès des jeunes et des seniors. »
Et pour tes magouilles ?
Que s’est-il passé à Toulouse ?? Pourquoi cette mise à pieds aussi violente ??
Apparemment une faute grave d’après l’équipe. Ce qui est vague… Alcool ? Absence injustifiée ? Injure ? Vols ? On peut tout y mettre… Si il ne conteste pas c’est que ça a du être assez conséquent…
Il fait partie des légendes du RCL. Content de pouvoir savoir ce qu’il devient.