Milieu offensif du RC Lens de 2016 à 2018, Thomas Ephestion évoluait en Belgique depuis quelques années. Mais il a donné une nouvelle orientation à sa carrière en ce mois de janvier.
Désormais âgé de 27 ans, il vient de quitter le RWD Molenbeek, formation de 2e division belge, pour la Hongrie. Il s’est engagé avec le Mezokövesd Zsory FC, pensionnaire de l’élite hongroise. Ce club occupe actuellement la 9e place d’un championnat à 12 clubs après 16 journées avec 16 points pris. Il est à égalité avec le 11e et premier relégable, Honved. Le championnat n’ayant pas encore repris après la trêve, Thomas Ephestion n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs.
Apparu à 21 reprises en Ligue 2 avec le RC Lens (2 buts), Thomas Ephestion a quitté le club en 2018 pour Orléans avant de commencer une aventure de plusieurs saisons en Belgique, portant les couleurs de Westerlo puis de Molenbeek à partir de 2020-2021, à chaque fois en 2e division. Lors de la première partie de l’exercice en cours, il a disputé 7 rencontres pour 4 comme titulaire avec une formation qui occupe la 2e place de son championnat à un point du leader, Beveren. La saison dernière, il s’était imposé comme un titulaire régulier. Avant d’arriver à Lens, Thomas Ephestion a joué à Valenciennes en U19, puis Marseille et Béziers.
Ah oui, lui. Je l’avais oublié, frère de Nicolas Maurice-Belay… Il n’a pas laissé un grand souvenir. C’était l’époque où Senac était encore aux manettes de la fabuleuse cellule de recrutement…. On l’avait acheté car la cellule l’avait trouvé bon contre nous, on avait joué contre Béziers en match de coupe ou en pré-saison il me semble. Bref, les années galère. Ça semble tellement loin tout ça et en même temps…
Oui c’est loin tout ça et tous ces joueurs de second plan qui passaient chez nous et repartaient aussi vite !!!! tout va très vite en foot, profitons de ces moments exceptionnels que nous vivons actuellement … et ne trions pas trop sur Didier Sénac et la cellule de recrutement de l’époque qui faisait avec les moyens (limités) du moment ! Ils ont quand même dénichés quelques bons petits joueurs pour la ligue 2 comme Christian Lopez ou Dusan Cevtinovic ou Alphonse Aerola ….