Entré en jeu en deuxième période de ce Brest – RC Lens, Florian Sotoca est venu participer à la victoire sang et or. Il se satisfait du match sérieux de son équipe qui verra les 8e de finale de la Coupe de France.
« On a été efficace en première mi-temps même si ce n’était pas une grande période, reconnaît-il au micro de BeIn Sports après la rencontre. On a su mettre nos occasions au fond quand il le fallait parce qu’à 2-1, ils auraient pu égaliser. Le troisième but nous fait du bien avant la mi-temps. On les a bien pressés en première, on a su récupérer des ballons hauts qui nous ont permis d’avoir des occasions. Puis après la pause, on a essayé de gérer, on l’a plutôt bien fait parce qu’ils ne se sont pas créé trop d’occasions, donc c’est bien. On a moins eu le ballon, mais on a su faire les efforts ensemble. C’est une belle victoire.»
De quoi rêver encore un peu plus sur ce tableau ? «Je ne sais pas où on va s’arrêter mais le coach a dit qu’on voulait jouer les deux compétitions à fond. On a su le prouver ce soir en mettant une belle équipe. Et ça nous a réussi. On a un groupe qui est compétitif, quantitatif et on va essayer de gagner tous nos matches. »
C’est le match que l’on aurait dû faire à Strasbourg!…