À quoi peut-on s’attendre face au Stade Brestois ce dimanche en Coupe de France ? 17e de Ligue 1 et première équipe relégable, l’équipe est désormais entraînée par Eric Roy après l’éviction de Michel Der Zakarian. Un bien connu en Artois puisque Roy avait été nommé directeur sportif entre 2017 et 2019 au sein du Racing Club de Lens.
Désormais installé en Bretagne, l’homme de 55 ans compte bien redresser l’équipe brestoise. Le Stade Brestois est invaincu (2 nuls, une victoire) depuis son arrivée début janvier. «Je suis très satisfait de ce que je vois à l’entraînement en termes d’intensité et d’état d’esprit, indique-t-il en conférence de presse. Je veux concerner tout le monde donc il y a aura des joueurs absents au dernier match qui joueront là, ce n’est pas encore arrêté dans ma tête. Contre Toulouse, on n’a pas hésité à proposer des choses offensivement. On a tenté 17 tirs. On doit mettre l’adversaire dans l’incertitude et pour cela il faut mettre le plus possible le ballon dans la surface de réparation adverse et finir les actions.»
Mais à quoi s’attend Eric Roy face aux Sang et Or dimanche soir ? « On peut s’attendre à une équipe de Lens assez irrésistible depuis plusieurs semaines, performante, produisant du jeu. Il y a un technicien de qualité et qui s’est affirmé comme l’un des meilleurs du championnat. Lens va forcément aussi modifier son 11 type parce qu’on quand on est coach, on doit concerner tout le monde. Ça va s’enchainer beaucoup derrière.»