Le RC Lens a poursuivi sa campagne de prolongation hivernale mardi en annonçant les signatures de Wesley Saïd et Yannick Pandor jusqu’en 2026 après celles jusqu’en 2025 de Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara, sans oublier le premier contrat professionnel de Rémy Labeau Lascary (2026).
Le RC Lens ne compte pas s’arrêter là. Après le recrutement d’Adrien Thomasson à l’occasion du mercato d’hiver, sécuriser l’effectif est devenu la priorité. Comme on le sait, le club discute aussi avec Florian Sotoca, Facundo Medina et Jonathan Gradit pour leur faire signer un nouveau contrat. David Pereira Da Costa, Deiver Machado et Ismaël Boura sont aussi concernés par cet objectif selon La Voix du Nord.
A l’exception d’Ismaël Boura en fin de contrat en juin et que le club aimerait bien garder, ces joueurs sont tous liés au club jusqu’en 2024 à l’heure actuelle. Selon nos confrères, l’affaire est déjà plutôt bien avancée avec Florian Sotoca et Facundo Medina, pourtant déjà concrètement sollicité dans l’optique de l’été prochain. Avec le travail actuellement effectué, le RC Lens est en train de se construire un fauteuil confortable pour aborder l’été prochain, durant lequel ses joueurs risquent d’être très sollicités. Plus tôt cette saison, en août, Seko Fofana a pour rappel prolongé jusqu’en 2025.
Ce serait une très bonne chose, les joueurs savent que de toute façon ça ne ferme pas pour autant un départ, même si évidement ce n’est pas le but recherché, mais ça permet au club de travailler dans la sérénité. SI on arrive a garder la base de l’effectif et à ne perdre qu’un ou deux joueur comme on le fait depuis la remonté, ce serait vraiment super. Ce groupe n’a pas fini de progresser, et si on arrive en plus à jouer l’Europe, alors ils auront un challenge de plus pour aller encore plus haut.
Ces prolongations sont une très bonne chose, surtout que pas mal d’entre eux ont un contrat se finissant en 2024, ce qui en plus baisse le prix de valeur du joueur.
Six joueurs encore à prolonger, le club a du travail
Tous les c’est joueurs qui doivent resignés ou pas ,sont tous des joueurs de qualités ,faisons qu’ils continuent chez nous,ils font partie des meubles actuellement, une coupe d’Europe arrangerait les choses. On a confiance aux staffs. Allez Lens
Ce que je remarque également c’est que sur les joueurs qui nous ont quitté, peu réussissent à tirer leur épingle du jeu dans leur nouveau club (badè, whoo, ganago, ..). Haise arrive à tirer la quintessence de chacun et ça les joueurs le savent. Et c’est aussi pourquoi beaucoup d’entre eux vont souhaiter poursuivre chez nous.
Un peu faux, Badé commence à rejouer dans son nouveau club, Wooh cartonne avec Rennes ( titulaire contre le psg) et Ganago joue régulièrement à Nantes. C’est surtout notre collectif qui fait notre force. Aucun de ces joueurs n’étaient à Lens supérieur aux autres joueurs
Comme tu dis badè recommence à jouer un an et demi après son départ du rcl, whoo n’a quasi pas joué sur les matchs allés et on ne peut pas dire que ganago fasse des merveilles à Nantes. Clauss doit sentir le vent tourner avec sa blessure. Seul doucoure semble avoir le même rendement que celui qu’il avait à Lens!
Boura, je ne sais pas ce qu’il peut donner, j’ai l’impression que ce serait à terme un très bon joueur de L2. Mais là, c’est compliqué pour lui en L1. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit mauvais non plus. N’y a-t-il pas un jeune à potentiel dans la formation qui pourrait faire aussi bien à mieux la saison prochaine, lui qui n’est que le 3ème voire 4ème remplaçant à gauche ?
Si on prolonge tous les autres, ce sera alors un gros coup même si on sait que le club se protège en hiver, pour mieux vivre son été à venir car la cote va encore monter grâce à ces prolongations, les joueurs s’y retrouvent aussi en salaire et primes augmentés, leurs agents se goinfrent au passage, personne n’est naïf sur l’envers du décor mais au moins, nous supporters, n’auront pas à déplorer un ou deux départs de bons joueurs pour rien du tout. Quand on voit par exemple Kolo Muani, parti gratos en Allemagne et la suite…
Apparemment, Médina a prolongé jusqu’en 2026 tiens