Après sa mise en retrait de la présidence de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët va devoir rendre des comptes à la justice.
Sollicité par l’AFP ce mardi matin, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel. Plusieurs témoignages ces dernières semaines avaient dénoncé son comportement. Dernièrement, c’est l’agent de joueur, Sonia Souid qui avait pris la parole pour témoigner chez nos confrères de l’Equipe.
Un audit demandé par le ministère des Sports est également en cours au sein de la FFF. Les conclusions sont attendues d’ici la fin du mois.
Pour crier à la présomption d’innocence y’avait du monde. Y’aura t’il encore quelques energumènes pour le défendre ici ? Ou ca va blâmer la victime comme c’est la coutume 😉
Mendy non coupable pour 6 accusations de viol en attendant encore un autre procès donc oui la présomption d’innocence est importante.
Regarde son avocate, et le prix qu’elle a coûté, et dis moi quand comment tu prouves un viol concrètement ?
T’es mignon mais si tu penses que chaque décision est juste, tu vis dans un beau monde de Bisounours.
Demain ta sœur ou une amie à toi par exemple qui n’a jamais vu de loin ou de prêt noël le graet va porter plainte pour harcèlement sexuel contre celui-ci tu retrouveras en gros titre dans L’Equipe ´´encore une plainte pour agression sexuel ´´ tout ca pour dire que souvent on condamne avant de vérifier et de juger. Concernant mendy peu importe combien il a payé ses avocats se sont les jurés qui rende leurs verdicts et tant mieux pour lui si ses avocats ont bien fais leurs travails.
Je n’ai jamais dis que je ne pensais pas ces messieurs innocent et pour ma part je les crois coupable mais ça ce n’est qu’un avis personnel qui ne me permet pas pour autant de les juger. Il y’a des coupables innocentés et des innocents coupables ce n’est pas un monde de bisounours non c’est comme ça.
TonyTonyBambino, la justice est loin d’être irréprochable mais elle est beaucoup plus fiable que la vindicte populaire.
Il sera bien temps de “lyncher” mediatiquement ce monsieur lorsque le verdict sera rendu.
Merci Lensois.com de faire le ménage dans les commentaires
J’avais tout de même un dernier message pour le clown.
Lensois.com s’est vite occupé de supprimer tes commentaires racistes quand j’ai mis en avant la loi sur la discrimination. Donc bon. J’espèrais également que tu sois mis au courant que tu enfreignais la loi mais on peut pas tout avoir dans ce bas monde.
Et écoute, si vraiment ça peut te détendre, et bien continue de m’ insulter moi, ainsi que mes parents, d’attardés si ça te chante. J’ai aussi une femme et des enfants si tu manques d’inspiration et que tu aimerais les insulter à leur tour.
Bref, à mes yeux, la violence, qu’elle soit verbale ou physique, elle est pour ceux qui n’ont pas les mots pour se défendre mais elle est et surtout insignifiante et dérisoire..
Lensois.com.
Concernant une information que vous avez décidé d’afficher, “l’affaire Legraet”, on peut s’assoir sur les principes de présomption d’innocence dans un commentaire.
A l’inverse on peut être censuré lorsque l’on rappelle (avec correction) certains principes de droit commun.
Oú est la pluralité ?