C’est Pierre Gaillouste qui arbitrera le match de ce dimanche entre Brest et le RC Lens (16e de finale de la Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Il est âgé de 33 ans.
Il sera assisté de Christophe Mouysset et de Valentin Ecrard. Romain Lissorgue sera le 4e arbitre. Pierre Gaillouste a dirigé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison ainsi qu’une rencontre de Coupe de France, un match de Ligue 2 mais également une rencontre du championnat portugais dans le cadre d’un échange entre la LFP et la Liga portugaise. Au total, il a distribué 42 cartons jaunes et 7 rouges.
Pour retrouver l’homme en noir sur un match du Sang et Or il faut remonter à la saison 2019-2020. Il avait arbitré 3 fois le Racing cette saison dont notamment la fameuse réception d’Orléans dans un Bollaert vide juste avant le confinement lié à la pandémie du Covid-19. Un penalty de Florian Sotoca avait permis au Racing de s’imposer 1-0. 2e de Ligue 2 lors de l’arrêt du championnat après ce match, le club artésien avait vu sa montée en Ligue 1 être actée quelques semaines plus tard.
de ce fait, il faut se préparer à ce qu il y ai une faute par minute dans ce match !
tant que c’est pas Turpin ou letellier les arbitres proparisien ça va
Si je ne fais pas d’erreur, c’est lui qui a dégoupiller lors du match Metz-Guingamp en début de saison.