C’est décidemment compliqué de l’emporter face aux Strasbourgeois ! Pas de défaite cette fois, mais le Racing Club de Lens n’a pu prendre qu’un seul point à la Meinau ce soir. Mais le résultat paraît logique pour Franck Haise.
Lensois.com Franck Haise, avez-vous l’impression d’avoir perdu 2 points ce soir ?
On a joué face à une équipe pas facile à manœuvrer mais on a eu beaucoup d’occasions. Sels fait des arrêts assez exceptionnels. Strasbourg a aussi tout donné et a eu quelques occasions même si elles étaient moins nombreuses. Sur l’ensemble de la rencontre, on aurait pu peut-être en mettre un de plus, mais Strasbourg n’a pas volé ce match nul.
Vous vous attendiez à une telle opposition ?
On s’attendait à ce qu’ils remettent ce 3-5-2. Mais dans le football, il y a toutes ces choses imprévisibles comme les changements d’entraîneur. On doit être prêt, tout le temps. On trace notre chemin, on a des matches difficiles, et parfois en faisant un très bon match, on ne le gagne pas toujours.
Offensivement, vous avez tout de même trouvé quelques espaces …
Je l’ai dit avant la rencontre, Strasbourg a une ossature similaire à celle de l’an passé. C’est une très belle équipe. Je trouve cependant qu’on a eu une très bonne animation offensive face à un adversaire regroupé. Il y a eu beaucoup d’occasions, et sans parler d’efficacité, il aurait fallu être un peu plus rigoureux, parce que Strasbourg a égalisé assez rapidement après notre premier but. On a fait des bonnes choses, mais pas assez pour l’emporter.
L’équipe a tout donné jusqu’au bout pour s’imposer, quitte à vraiment finir très très haut…
On essaye toujours d’imposer notre jeu. Régulièrement on y parvient mais ce n’est pas toujours le cas. Ce soir, on avait envie de gagner. Et avec les occasions qui arrivaient de plus en plus, on n’était pas très loin. Et si on doit mettre 10 joueurs dans les 30 derniers mètres, on le fait.
Qu’est-ce qu’il vous a manqué ce soir pour l’emporter ?
Je pense que sur le plan offensif, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Mais si on avait réalisé un très bon match partout, on aurait gagné ce match. Tout est détail, tout est important. Et on ne défend pas très bien sur certaines situations.
dommage de battre le 1er et faire nul chez le 19 ième..
on a fait un match correct mais on doit pas prendre un but 3 minutes après sur un ballon en avant en touche des strasbourgeois comme au rugby.
manque de concentration.
on pouvait perdre ou gagné ,fébrile la défense hier.
Très beau match à regarder! On peut avoir des regrets mais l’adversaire aussi! Tout ne peut pas réussir! Onana en dedans et Samba fautif sur le 2e but!
Des erreurs,on en fera encore sinon on aurait 15 points de plus.
De toutes nos occasions franches je serais plus critique concernant celle d openda qui loupe son face à face alors qu il y avait bien mieux à faire mais dans l ensemble on ne pas reprocher grand chose quant à l état d esprit de nos joueurs.
Je pensais que cela aller étre difficile, j’avais regardé le match de Strasbourg contre Paris, et ils les avaient bougés. Pari gagne sur un pénalty à la 94 éme minute. Je pense que si Strasbourg maintien cette façon de jouer, ils se sauveront. Pour eux le match de Lens sera un matche de référence et on verra que ce point marqué par notre équipe n’est pas si mauvais que ça.
Onana ne vaut pas du tout Samed, et l’absence de Samed a coûté cher hier. Notre banc est léger contrairement à ce que disaient les commentateurs
Tout à fait. Si on regarde leur bilan à domicile, ils accrochent sérieusement Paris et font deux nuls contre l’OM et nous.
Ils valent nettement mieux que leur classement. ça se joue dans leurs t^tes.
Par contre Gameiro, il est cramé. Deux éclairs et puis c’est tout. Il peut courir 30 minutes.
leur match de Paris était à l’extérieur…
Comme contre PSG, on se fait égalisé 3 minutes aprés avoir marqué..Probléme..
Exact. Je pense que FH va travailler cela, la concentration à 100% après avoir marqué est nécessaire.
D’accord avec vous pour Onana pas le même volume de jeu que Samed et que dire de Poreba, fantomatique. Sinon un bon match de foot avec des occasions …
Moi, Poreba, j’ai trouvé que pour la première fois, il fait une entrée intéressante. Il a été au contact, a mis de l’impact et ne s’est pas contenté de faire du “je reçois le ballon, je le donne proprement”.
Pour la première fois, je l’ai vu prendre qq risques et même déborder et donner ce qui aurait pu être une balle de but à RLL.
Plutôt du mieux pour moi. A revoir s’il prend un peu plus de confiance.
Bonjour, pour jouer le haut de tableau il faut marquer les buts immanquables , et donc pour moi Openda nous coute 2 points sur son face à face. Malheureusement pour nous et pour lui, on constate qu’il ne maitrise pas encore son poste de N°9. Dommage. ALLEZ LE RC LENS.
Qu’openda doit encore progresser c’est un fait, de là à dire que c’est lui qui nous coûte le match , il y a un grand pas. 9 buts en 18 matchs pour un jeune joueur qui découvre la ligue 1, c’est juste fantastique.
On peut pas gagner chaque fois, la le nul est dû aux erreurs, défense laxiste, Samba ne peut pas toujours être l’homme du match, Openda il a été bon ,mais même si le gardien Strasbourgeois a toutes arrêtés, il ne doit pas rater son un contre un ,il est jeune mais sa nous coûte le match, et se n’est pas la première fois, il va s’améliorer dans ce domaine, il a un très gros potentiel. Après quant on mène au score, trois minutes après l’adversaire égalise, toutes ces petits détails nous coûtent cher, comme dit haise si on a pas gagné c’est qu’on a pas tout bien fait. Allez Lens
Je pense que l’équipe a eu un excès de confiance après le but de d’ACM. Le plus dur semblait être fait et Strasbourg n’avait rien montré jusqu’alors. Ils sont devenus tout suite plus agressif et nous on a mis 10 minutes à se mettre au même niveau d’agressivité. Facundo qui défend du bout du pied sur l’action qui amène le second but et Frankie qui sort sans conviction sur la frappe de Prcic.
Ensuite, on a retrouvé notre grinta et dominé le match même si Strasbourg a eu quelques occasions dangereuses.
Au final, un superbe match, beaucoup de plaisir et un peu de frustration.
Hallucinant les commentaires sur Poreba ou Onana … Poreba place un super centre, c’est pas de sa faute si la tête n’est pas cadré ! Onana son match a vite était flingué par un arbitrage complétement anti lensois, il prend un jaune à peine au bout de 3 minutes, pour un 6 avoir un jaune c’est ce qu’il y a de pire, Haise aurait pu le sortir tout de suite du coup … Au bon souvenir du défenseur de Lyon , Cris, qui dans les 5 premières minutes du match mettait un gros tacle assassin sur l’avant centre, car il était sur de pas prendre un jaune sur sa première faute … Bah à Lens ça ne marche pas, tu est un peu en retard, et avec de la retenue tu prend jaune. Quand tu t’appelle Cris, Sergio Ramos, tu est protégé … Forcément Onana avec son jaune n’a pas pu s’épanouir comme il faut. Merci la Ligue de protéger le Qatar Saint merdier ! Honteux. Sans parler de la faute sur Fofana, c’est simplement 2 points de volé par la Ligue soyons honnête.