Le RC Lens se rend ce mercredi à Strasbourg pour la 7e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Lors de la saison du titre de 1998, marquée par le seul titre de champion remporté par le Racing, le déplacement à Strasbourg avait fait l’objet d’une anecdote qui en disait long sur les qualités affichées très tôt dans la saison par les joueurs de Daniel Leclercq.
On ne jouait alors que la 2e journée de la saison 1997-1998 et le RC Lens, bien que vainqueur 3-0 à domicile d’Auxerre lors de la première journée, n’était absolument pas pressenti comme un candidat au titre, au mieux comme un outsider pour le Top 5 et une qualification pour la Coupe de l’UEFA, après une saison 1996-1997 très difficile. A Strasbourg, le Racing de Daniel Leclercq subit de plus déjà sa première défaite de la saison, s’inclinant 2-1. Après avoir eu plusieurs occasions, Lens, nettement dominateur, avait ouvert le score par Tony Vairelles à la 61’. Mais David Zitelli a signé un doublé pour donner la victoire à Strasbourg (68’, 81’). Cela n’empêchera pas son coéquipier Gérald Baticle, impressionné, de jouer les devins. En effet, ce dernier avait soufflé au défenseur lensois Cyrille Magnier, et un peu à la surprise de ce dernier, que ce Lens là pouvait devenir champion de France à l’issue de cette saison qui ne faisait que commencer. Ce qui finira par arriver 9 mois plus tard, le 9 mai 1998 après un nul 1-1 à Auxerre.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Déhu, Wallemme – Smicer (Eloi, 70’), Ziani (Sankharé, 88’), Debève – Vairelles, Drobnjak, Brunel.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.