Espoir au poste d’attaquant, le Sénégalais Ansou Sow a quitté le RC Lens en 2021 sans avoir pu percer chez les pros. Depuis, le joueur tente de rebondir à un niveau inférieur.
Arrivé à Chambly (National), Sow n’a pu s’installer bien longtemps. Le club n’a pas pu sauver sa place en National en se classant à la 16e position d’un championnat à 18 équipes et l’attaquant a dû se contenter de 12 titularisations sur 19 apparitions pour un seul but marqué. Le joueur arrivé à Lens en 2018 du Sénégal ne va pas rester à Chambly. Libre, il a ensuite filé au Stade briochin. Mais là aussi, le parcours est sinueux. Alors qu’il était automatiquement titulaire avec l’équipe sous les ordres Didier Santini cette saison, l’arrivée du nouveau coach Karim Mokkedem a rebattu les cartes. Jugé «pas au niveau» par l’ancien entraîneur de Bourg-en-Bresse, Ansou Sow a été rétrogradé en équipe réserve (N3).
La porte de sortie est grande ouverte pour l’ancien joueur du RC Lens.
Je me souviens que des supporters voulaient à un moment donné, le voir jouer avec le groupe pro. On comprend mieux pourquoi le club ne l’a pas retenu. J’écris cela sans méchanceté. On a parfois peu que le club ne retienne pas de futurs “talents” formés au club. J’ai encore en tête le cas de Brayann Pereira, parti l’été dernier librement signer à Auxerre et qui est en grandes difficultés là-bas au bout de quelques mois. Je souhaite néanmoins à Ansou de rebondir par la suite, d’évoluer et qu’il s’éclate peu importe là où il joue, même chose pour Brayann Pereira.
Peur ? Tu es gentil, ils sont traités d’incompétents quand un jeune se barre ailleurs. Moi j’ai en tête Oudjani parti faire un essai qui finalement était pour la RESERVE de Dortmund. Et ça a gueulé parce que Dortmund, club prestigieux blabla, je crois, avec des ” on est aveugle” ” On laisse partir nos jeunes parce qu’ils jouent pas” . Sauf que ils l’ont pas gardé et là on entendait plus personne l’ouvrir. Hilarant ces gens là. Pour l’info, il est de retour à Lens.
peur*, désolé