Elu Lensois du mois à plusieurs reprises sur notre site Lensois.com, Kevin Danso fait figure de véritable rempart au sein de la défense artésienne. Comme Salis Abdul Samed, il fait partie de ces éléments titularisés à chaque sortie de l’équipe. Sur le site de la Fédération Autrichienne de Football, le défenseur est revenu sur ce qui fait la réussite du Racing Club de Lens selon lui.
«Nous avons conservé les bases de la dernière saison. Nous avons gardé une équipe presque similaire et nous avons donc très bien travaillé ensemble. La différence par rapport à la saison dernière c’est que, jusqu’à présent, nous gagnons aussi les matchs contre des équipes du bas du tableau. Je suis vraiment content de pouvoir jouer mon rôle au centre de la défense parce que, désormais, il est difficile de marquer contre nous.» Et dans cette continuité, le joueur de 24 ans a su évoluer dans son rôle et dans son jeu. «J’ai le sentiment d’avoir fait un pas en avant au RC Lens et d’avoir pu stabiliser mes performances grâce à la confiance qui m’est témoignée au club. Nous sommes deuxièmes du classement derrière Paris et nous avons la meilleure défense du championnat. Forcément, c’est bien pour moi. Je peux apporter cette confiance en moi à l’équipe nationale.»
L’Euro 2024 dans le viseur avec l’Autriche
La sélection, Kevin Danso y retournera logiquement lors de la prochaine trêve de mars, pour les qualifications de l’Euro 2024. L’Autriche évoluera dans un groupe composé de la Suède, la Belgique, l’Estonie et l’Azerbaïdjan. «C’est un groupe intéressant. La Suède sera impatiente de se qualifier à nouveau pour un tournoi majeur. Même si les choses ne se sont pas bien passées pour la Belgique lors de la Coupe du monde, nous savons tous à quel point cette équipe est forte individuellement. En général, il n’y a presque plus de “petites” nations, chaque pays mérite le respect, et nous devons également être pleinement présents contre l’Estonie et l’Azerbaïdjan. Si nous le sommes, alors je suis convaincu que nous serons là, en Allemagne, en 2024. »
Danso, la valeur sûre ! Quel joueur! Sa côte va augmenter, si ce n’est pas déjà fait
Un pas de géant ….
Juste énorme Danso! Quel puissance il dégage. Tu mélange la grinta de médina, le physique de danso et la relance de gradit et tu as la meilleure défense de ligue1 !
Ca va être difficile de le garder, surtout que Newcastle serait fortement intéressé et prêt à débourser plus de 40M. Jouer la LDC la prochaine saison peut-être un atout encore plus s’il y a le titre à la fin de la saison.
Aie ce discours fait peur !! ca sent le depart !!! Et le pas en avant prochain c’est newcastle !!
danso et openda vont se croiser..
Bonjour, 3 joueurs sont devenus des cadres incontestables et incontestés. SAMBA,DANSO et FOFANA. SI ces trois joueurs jouent à 100 % tout au long de cette saison sans suspension ni blessure, le rêve est permis pour l’Europe la saison prochaine. Quel pied. ALLEZ LE RC LENS.
On le savait impressionnant physiquement. Il est devenu impressionnant dans le jeu.
Son arrivée à Lens la effectivement permis de grandement progresser.
A son (jeune) âgé et vu les performances, on se doute bien qu’il risque (très fort) d’être sollicité.
Tant qu’il est à Lens c’est tant mieux.
Et s’il vient à partir, on remerciera “le monstre” pour son implication dans la réussite lensoise