Depuis le début de saison, le staff technique du RC Lens a accueilli un certain Yannick Cahuzac comme adjoint. Une personnalité pas si inconnue que cela du côté du RC Lens alors que le joueur corse évoluait chez les Sang et Or en tant que joueur depuis 2019.
Après sa retraite sportive, l’ancien milieu artésien a donc rapidement effectué sa reconversion en tant que technicien. Un choix voulu par Franck Haise qui fait sens selon le coach artésien :
« A la reprise, j’avais dit quand il est passé de l’autre côté, que c’était un membre du staff comme s’il était là depuis 3 ans » a avoué Franck Haise. « Cela est dû à plusieurs facteurs : Car il était là depuis plusieurs années en tant que joueur, il connaissait le fonctionnement. Puis, il a ça aussi en lui, si ça ne vibre pas à l’intérieur en général ça se voit très vite. Il se structurée par le quotidien et par sa formation et c’est bien de faire les 2. Il a beaucoup d’échanges avec Lilian Nalis sur les séances, et on a beaucoup d’échange sur le management, la communication ou d’autres aspects tactiques. C’est un très bon éducateur ».
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je pense qu il a une grosse influence sur l esprit que dégage l équipe.
Merci a lui et à jean louis d avoir aidé le racing à revenir a ce niveau aujourd hui .ALLEZ LENS
Syl tu nous fais rêver avec un commentaire bien senti sur la veuve Leclercq ? ?
C’est quoi ton délire orgazmo?
Si tu voulais être drôle, ou simplement appeler le Guignol du site, c’est loupé car très maladroit. Y a du Le Graet en toi, ça te fait un point en commun avec lui, mais bon…
Cahu était un chien, un battant sur le terrain. Et un mec posé et très sympa il parait en dehors du terrain apparemment. Un passionné de foot en tout cas, c’est super de l’avoir avec nous dans le staff. Il se forme et se retirera en Corse poursuivre son chemin en tant que technicien, à n’en point douter. Merci à lui et à Lecas d’avoir oeuvré pour notre club!
Ça va y’avait rien de méchant, juste une petite pique à prendre au second degré 😉 Très content aussi d’avoir Cahuzac dans le staff, je suis de ceux qui pensent qu’il va énormément nous apporter par son expérience et on état d’esprit
Nos deux amis corses on fait un travail colossal sur le climat qui se passe depuis qu’ils sont chez nous, Leca a pris son rôle de second gardien à merveille, et comme numéro deux c’est pas le PSG mais c’est quand même pas n’importe quoi. Et puis l’embiense qu’ils apportent avec le chipotage de chaque matches, il nous donne une bonne image de la Corse, on les a adoptés, merci à eux. Allez Lens