Ce samedi, face à Linas-Montlhéry, le RC Lens s’est imposé 2-0 dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Un match où le Racing a effectué un important turn-over.
L’occasion en effet de voir plusieurs joueurs en manque de temps de jeu comme Ismaël Boura, Lukasz Poreba, Rémy Labeau Lascary ou encore Jean-Louis Leca. Ce fut également la première titularisation en match officiel de la nouvelle recrue lensoise, Julien Le Cardinal.
Justement Franck Haise est revenu sur la prestation de son défenseur, à l’origine du premier but artésien inscrit par Seko Fofana : « Sur le premier but, il fait un super appel. Il attaque et sa frappe trouve le poteau. Mais d’une manière générale, il a fait un match solide, il a su amener des choses dans le couloir. C’est un joueur qui a une grande qualité de centre, il ne l’a pas toujours montré ce soir (sourire) mais il le prouve régulièrement. C’est une première assez encourageante pour lui. »
Au-delà de Julien Le Cardinal, c’est la prestation d’ensemble très sérieuse de la part des joueurs artésiens qui a fait l’unanimité : « La plupart des remplaçants ont fait un très bon match », indiquait Florian Sotoca. « Cela prouve la valeur de notre effectif. On va tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. ». Même son de cloche du côté de Jonathan Gradit : « C’est un groupe, les joueurs sont toujours prêts. Je pense à Julien Le Cardinal qui est arrivé et qui a fait une bonne partie. Il y a aussi Rémy Labeau-Lascary pour qui c’était sa première titularisation. C’est bien, il y a des bonnes choses, il faut regarder le positif et il y en a beaucoup ce soir. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester