Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 2-0 du RC Lens sur le terrain de Linas-Montlhery (32e de finale de Coupe de France), c’est Julien Le Cardinal que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Le Cardinal : 46,21%
Fofana : 14,2%
Haïdara : 13,07%
Danso : 6,25%
Labeau Lascary : 3,98%
Gradit : 3,6%
Sotoca : 3,41%
Claude-Maurice : 3,22%
Les autres : moins de 3% chacun
L’avis de Lensois.com :
Julien Le Cardinal montre qu’il entre bien dans le moule du système lensois. Sur son côté droit, il a fait preuve d’une activité incessante, qui lui a valu d’être acteur sur l’ouverture du score en frappant le poteau, bien suivi par Seko Fofana. Le genre d’action qui vont l’aider à prendre confiance, à l’image de sa superbe passe décisive pour Deiver Machado en amical face au Havre (3-0). Une première titularisation en match officiel réussie.
Un bon match de Le Cardinal mais avec quand même quelques déchets sur certains centres , c’est grâce à lui le 1er but. C’est très prometteur sur le côté droit .
Un match généreux pour sa première titularisation. On a pu le voir également à la place de grandit en fin de match. Ça en fait une bonne doublure sur les deux postes en attendant qu’il s’affirme.
Du déchet en effet mais beaucoup de générosité, je pense qu’il a une belle marge de progression. Là, il est juste pour concurrencer sérieusement Frankowski. Mais pour la saison prochaine, qui sait ? En tout cas, son profil colle bien au système de Haise. J’aurais bien aimé le voir jouer aussi défenseur central axe droit car il a été recruté aussi pour cela. J’ai bien aimé son tacle autoritaire (et risqué à la base) dans la surface lensoise.
Poreba n’a pas laissé la même impression, semble-t-il ! Difficile d’exister quand tu es censé être la doublure de Fofana …
Merci de donner une définition de homme du match , car l’homme du match est Seko . C ‘est lui qui fait basculer le mtch en marquant le premier but
oui deux tacles risqués dans la surface attention en ligue 1 il y a la vidéo , faire juste barrage cela aurait tout au tant efficace ATTENTION
Son jeu me fait davantage penser à celui de Jonathan Clauss qu’à celui de Frankie. Plus de prises de risques, plus de percussion, mais plus de déchets aussi. Perso, j’aime bien.
Moins bon techniquement et moins chirurgical dans ses centres par rapport à Clauss mais il est plus jeune aussi, il peut s’améliorer et travailler cela
Mais il peut jouer sur tout le front de la défense, beaucoup de choses intéressantes ,clauss ou tous les pistons que l on a eu leur première apparition ont été un peu comme lui ,il a quelques chose, et peut jouer a tous les postes de la défense c’est pas du importe quoi. Allez Lens