Sorti victorieux de son 32e de finale de Coupe de France face à Linas-Montlhéry, le RC Lens verra les 16e de finale dans 15 jours. Avant ça, le manager général Franck Haise revient sur la bonne performance du jour.

Lensois.com : Franck Haise, une victoire, une qualification et une bonne gestion des temps de jeu, c’est plutôt pas mal non ?
Oui, on est dans une semaine à trois matches et chacun d’entre eux a son importance. Notre collectif doit pouvoir s’y retrouver. Ce match nous a permis de faire jouer certains joueurs, des jeunes aussi. Il fallait faire un match sérieux, on sait ce qu’est la Coupe, on sait ce que Linas-Montlhéry est capable de faire. On a manqué un peu de justesse face au bloc qui était bien regroupé mais on a réussi à faire la différence.

Vous étiez tenus en échec pendant une bonne partie de la rencontre, vous avez douté à un moment ?
On n’avait véritablement rien concédé, mais en Coupe tout est toujours possible. On avait une emprise sur le match, les entrants ont fait du bien, ils nous ont permis de mettre un coup de boost pour lui premier but est arrivé. Et le second a suivi rapidement. Mais c’est vrai qu’à 0-0, on n’est jamais vraiment rassuré dans cette compétition, même si on avait la maîtrise du match.

Justement, vos entrants ont vraiment fait la différence …
Ils ont fait la différence parce qu’il y a eu un travail de sape en amont. Il y a quelques situations que l’on n’a pas très bien joué. Nos centres n’étaient pas toujours bons, les appuis se dérobaient beaucoup avec le terrain. Mais tous, dans le rôle de finisseur, doivent apporter.

Et vous êtes parvenus à manœuvrer un adversaire qui s’est accroché jusqu’au bout…
On les avait observés chez eux, en vidéo aussi. C’est une équipe qui a de bons joueurs techniques, qui essaye de proposer du jeu. Ce soir, c’était plus difficile. Mais ils avaient des intentions. Et même en dehors de l’équipe, j’ai appris que c’est un club qui a doublé son nombre de licenciés en peu de temps, je suis ravi pour eux.