Le RC Lens se déplaçait à Bondoufle pour affronter Linas-Montlhéry ce samedi 7 janvier pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Les Sang et Or, ont souvent connu des difficultés, mais les entrants ont fait la différence pour se qualifier pour les 16es de finale. Retour à chaud sur cette rencontre.
Linas-Montlhéry-RC Lens : 0-2 (0-0)
Samedi 7 janvier 2023 – 15h30 – 32es de finale de la Coupe de France
Stade Robert-Bobin – 9955 spectateurs
Arbitre : Mikaël Lesage
La feuille de match :
Linas-Montlhery : Lutumba – Tchabo (Lavri ,80′), Doucouré, Khairi, Djiba (Kouassi, 80′) – Fukidi, Gabriel, Admi – Cissé, Léno (cap.), Bouvil (Baroudi, 63′).
Remplaçants : Diallo, Gbobouo, Dianka, El Gachbour, Lopes, Bekhadda.
Entraîneur : S. Cabrelli.
RC Lens : Leca – Gradit (c) (Bonte, 86′), Danso, Haïdara – Le Cardinal, Abdul Samed, Poreba (Fofana, 62′), Boura (Frankowski, 78′) – Labeau-Lascary, Openda (Sotoca, 62′), Claude-Maurice (Pereira Da Costa, 62′)
Remplaçants : Samba (g.), Medina, Fortes, Onana.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Fofana (72′), Sotoca (77′) pour Lens.
Avertissements : Tchabo (22′) pour Linas-Montlhéry.
Expulsions : -.
Le match :
Lens renouait avec la Coupe de France ce samedi pour un match aux allures de pièges face à la formation de National 3, Linas-Monthléry. Rapidement dominateur, le Racing pose son emprise sur cette rencontre face à un bloc bas proposé par l’équipe d’Essonne. Toutefois, les offensives lensoises ne sont pas assez percutantes pour véritablement poser problème aux amateurs. On retiendra tout de même la frappe d’Ismaël Boura trop écrasée à la 18′ et la belle frappe repoussée d’Alexis Claude-Maurice à la 25′. Le Racing a également profité de nombreux coups de pied arrêtés sans véritablement se montrer dangereux dans cet exercice. A la mi-temps, malgré une domination lensoise, le 0-0 n’est pas véritablement volé.
Peu de choses à se mettre sous la dent en ce début de seconde période avec un bloc de Linas-Montlhéry de plus en plus compact et un Racing toujours aussi brouillon. A l’heure de jeu, alors que Bouvil sort sur civière avec un duel, Franck Haise en profite pour effectuer 3 changements : Sotoca, Fofana et Pereira Da Costa remplacent Openda, Poreba et Claude-Maurice. Le capitaine artésien ne va pas tarder à se mettre en évidence. A la 72′, il récupère un tir de Le Cardinal frappant le poteau pour pousser le ballon dans le but vide et ainsi ouvrir le score pour les Artésiens. Quelques minutes plus tard, les 3 entrants vont être impliqués sur le 2e but artésien inscrit par Sotoca (77′) pour le but du break. Un coaching gagnant pour Franck Haise. A 2-0, Lens s’offre une fin de match un peu plus tranquille avec une qualification qui approche. Le coup de sifflet final est sifflé et Lens se qualifie pour les 16es de finale de la compétition.
Les faits à retenir :
11′ : Coup franc lensois frappé par Poreba. C’est dégagé par le portier de Linas.
13′ : Nouveau corner lensois repris de la tête par Le Cardinal mais ce n’est pas cadré.
18′ : Petite roulette et centre de Le Cardinal pour Boura. Toutefois le piston lensois voit sa frappe un peu trop écrasée. C’est capté facilement par le portier adverse.
21′ : Perte de balle de Gradit qui profite à Leno. Ce dernier tente une frappe totalement dévissée. Le ballon ne sort pas du terrain, mais Lens le récupère.
23′ : Coup franc bien placé pour Lens frappé par Poreba. Le ballon passe juste au-dessus de la cage de Linas-Montlhéry.
25′ : Magnifique frappe lointaine de Claude-Maurice repoussée par Lutumba.
35′ : Tentative de frappe d’Abdul Samed, ça frôle le poteau.
36′ : Frappe lointaine d’un joueur de Linas. C’est capté facilement à ras de terre par Jean-Louis Leca.
39′ : Belle intervention de Le Cardinal dans la surface sur Cissé. Linas réclame penalty, mais l’arbitre ne bronche pas. Corner à venir.
43′ : Frappe de Le Cardinal détournée par un défenseur de Linas en corner.
50′ : Centre d’Haïdara repoussé par la défense de Linas. Le ballon revient sur Boura qui tente une frappe lointaine non cadrée.
59′ : Centre de Le Cardinal mais Labeau Lascary est trop court pour reprendre. L’attaquant est même sanctionné d’une faute sur Doucouré.
71′ : Coup franc frappé par Pereira Da Costa, ça traverse la surface sans être repris. Le Cardinal n’était pas loin Dommage.
72′ : BUT POUR LENS ! Danso lance Le Cardinal dans la surface, le tir du défenseur prend la direction du poteau et le ballon revient sur le capitaine lensois qui pousse le ballon dans le but vide !
77′ : BUT POUR LENS ! Sur une mauvaise relance du gardien adverse, Sotoca récupère le ballon, sert Pereira Da Costa qui trouve Fofana en profondeur. Le capitaine lensois centre pour Sotoca qui pousse le ballon dans les filets !
85′ : Le Cardinal sert en retrait Fofana. Le tir du capitaine lensois est détourné par un défenseur adverse.
match nul a chier , dominé par une nationnal 3 , le cardinal aucun bon centre , il ne s’est pas levé un ballon
D’où tu as vu Linas dominer toi ?? tu étais certainement bouré ou tu ne comprends rien au football, certe le match n’était pas top du tout, mais Lens a fait le travail et dominateur à 95%, je pense comme un autre qui t’a répondu, tu n’est certainement pas un VRAI supporter Lensois, regarde les autres équipes qui ont perdues … et apprends le Foot avant de dire n’importe quoi, surtout en coupe de France …
DOM: Match de coupe, match piège. Regardez les difficultés des autres clubs…
DOM : Garde tes commentaires pour toi…au lieu de dire des bêtises..
Si tu as vu une nationale3 dominé le match , je te conseille d’aller voir d’urgence un ophtalmo.
Match de Coupe de France , un Lens dominateur mais très moyen a battu une valeureuse équipe de N3 .
Les “petits” jouent le match de leur vie quand ils tombent sur un gros..Ça ne donne pas toujours de grands matchs!
On a été patients
On a vu de nouvelles têtes
On passe en 16ème
Ça me va!
Dom! à voir votre commentaire, vous avez dormi pendant le match ou plus vous n’êtes ABSOLUMENT pas supporter du RCL. Supporter du RCL depuis plus de 40 ans, je n’ai jamais vu un VRAI supporter s’exprimer de la sorte au sujet de son club de cœur. Allez LENS
D’où tu as vu Linas dominer toi ?? tu étais certainement bouré ou tu ne comprends rien au football, certe le match n’était pas top du tout, mais Lens a fait le travail et dominateur à 95%, je pense comme un autre qui t’a répondu, tu n’est certainement pas un VRAI supporter Lensois, regarde les autres équipes qui ont perdues … et apprends le Foot avant de dire n’importe quoi, surtout en coupe de France …
Qualif en poche , pas de carton , j’espère pas de blessé (SOTOCA) sur un terrain vraiment pourri qui aura été la cause d’une blessure d’un joueur de LINAS
DOM un match tellement dominé par une nationale 3 que LECA a fait 0 arrêts, tu peux repartir sur ton site lillois. terrain pourri, ça s’est vu sur la grave blessure du joueur de LINAS, j’ai eu peur qu’on perde un joueur aussi sur blessure. Il fallait passer on l’a fait en faisant reposer des cadres. Les éternels insatasfait comme toi peuvent aller se faire me***e. Merci
Au sujet de la domination de Montlhéry..
16 tirs à 4 pour Lens, 1 tir cadré chez eux
68% de possession, 10 corners à 5…
D’où tu as vu Linas dominer toi ?? tu étais certainement bouré ou tu ne comprends rien au football, certe le match n’était pas top du tout, mais Lens a fait le travail et dominateur à 95%, je pense comme un autre qui t’a répondu, tu n’est certainement pas un VRAI supporter Lensois, regarde les autres équipes qui ont perdues … et apprends le Foot avant de dire n’importe quoi, surtout en coupe de France …
Non il n’est pas bourré il est tout simplement aveugle, match piège on passe c’est tout, ils ont joués défensivement pendant une heure ,cardinal à du potentiel on reparlera de lui ,c’est une bonne première, il faut qu’il se mette dans bain. Allez Lens
Et j’oubliai AMIENS qui se fait sortir par une N3 aussi 😉
Dans ce genre de match, il fait juste viser la qualification, ce qui a été fait. Bien joué, on passe à.la suite!
Bonjour DOM,
J’étais au match hier. A aucun moment je n’ai vu Linas-Montlhéry dominateur.
Les Sang et Or ont juste fait le boulot sur un terrain très compliqué. C’est tout ce qu’il faut retenir. Ils ont été pros pendant 90mn.