Ce lundi avait lieu la suite et fin de la 17e journée de Ligue 1. Après la victoire 3-1 face au PSG, le RC Lens voyait notamment ses poursuivants au classement sur les terrains.
Tout d’abord à 17h, Lille a été tenu en échec 1-1 par Reims. Si Jonathan David a ouvert le score pour les Nordistes à la 32’, Jens Cajuste a égalisé pour Reims à la 79’. A 19h, Marseille a connu la victoire 2-1 à Montpellier. Le premier fait de jeu a eu lieu à la 25’ avec la blessure de Jonathan Clauss. L’ancien Lensois passera une IRM ce mardi pour déterminer le niveau de gravité de cette blessure musculaire. C’est en seconde période que l’ensemble des buts ont été marqué. Nuno Tavares a ouvert le score pour l’OM à la 47’ tandis que Maxime Esteve offrait le but du break contre son camp à la 61’. En fin de match, Marseille s’est fait peur. Nuno Tavares a été expulsé à la 87’ avant que Teji Savanier a réduit le score sur penalty à la 90’+1.
Enfin à 21h, Rennes a arraché la victoire 2-1 face à Nice. Martin Terrier a ouvert le score pour Rennes à la 5’ avant l’égalisation niçoise signée Ross Barkley à la 21’. Toutefois, Rennes a pu compter sur l’ancien Lensois Benjamin Bourigeaud, auteur du second but libérateur breton à la 89’.
De ce fait, au classement, le PSG est en tête (44 points) devant le RC Lens (2e, 40 points). Marseille est 3e avec 36 unités tandis que Rennes est 4e avec 34 points. Brest (17e, 13), Auxerre (18e, 13), Strasbourg (19e, 11) et Angers (20e, 8) sont relégables.
Les résultats de la 17e journée de Ligue 1 :
Angers-Lorient : 1-2
Monaco-Brest : 1-0
Nantes-Auxerre : 1-0
Toulouse-Ajaccio : 2-0
Lyon-Clermont : 0-1
RC Lens-PSG : 3-1
Strasbourg-Troyes : 2-3
Lille-Reims : 1-1
Montpellier-Marseille : 1-2
Rennes-Nice : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Le rythme imposé va être dur à suivre pour le RCL, pas de faux pas de la part de nos concurrents et ça risque de durer.
Si ça reste comme ça au classement encore quelques temps, le Lens Marseille à Bollaert va valoir son pesant d’or !!!! …. en tout cas quoi qu’il arrive, quelle saison magnifique, que d’émotions positives !!! encore merci au staff et au joueurs et profitons du moment , tout va très vite en foot dans un sens comme dans l’autre, ce ne sont pas pas les Strasbourgeois qui diront le contraire !
Comme je l’ai déjà écrit , n’oublions pas que nos principaux concurrents doivent encore croiser le fer : ainsi se profilent sur les 3 prochaines journées un OM/Monaco , un Rennes/PSG , un Lorient/Rennes ….entre autres.
Nous aurons un prochain match difficile à Strasbourg (mais tous le seront dorénavant vu notre “statut”) mais l’OM (sans ses 2 pistons perdus hier soir) devra faire un résultat à Troyes , ce qui ne sera pas simple non plus.
Franchement , j’ai regardé attentivement les matchs d’hier soir : aucune équipe ne nous est supérieure dans le jeu (sur le papier oui , mais c’est le terrain qui compte !)
Allez Lens.
Le rythme est élevé, il reste vingt trois journées il faut être dans les cinq pour nous lensois d’être européen, on ne lâche rien quatre points pris avec Nice et le PSG, qui l’aurait misé, on perd deux points sur OM et Monaco, mais on accentue notre avance sur les Lillois et les Lyonnais qui sont bien dernière. On vit un championnat exaltant Lens negocie bien ces matchs pour instant, soyons confiant, tous les gros on les a domptés, notre point fort c’est la défense, et le groupe qui vie bien, mais rien n’est fini, on peut y croire. Allez
Fait ch***, Bourigeaud, quand même !!! ?
Lyon , c’est fini (pour venir nous chercher, pas pour la 5ème place peut-être ). J’ai regardé leur match dimanche : pathétique , d’une tristesse en seconde période ….! Sifflés par le public.
Quant à Lille , leur match d’hier n’était franchement pas terrible ….s’ils continuent de jouer ainsi , ils ne sont pas près de nous rattraper (et on va les recevoir comme il se doit !)
Lille sifflé aussi hier soir !
TonyTony on peut aussi voir ça dans l’autre sens : le rythme imposé par le Racing va être difficile à suivre pour les poursuivants ! ?
Rennes/PSG prochainement et OM/Monaco : intéressant , non ? Certains vont y laisser des plumes !
Et d’accord aussi avec Ricou : les autres vont aussi se rencontrer et tous ne prendront pas des points…
Je pense que ce sera dur pour tout le monde.
Mais concernant le Racing, on sait qu’ils ne lâcheront rien, et ne laisseront pas passer leur chance. Grosse volonté collective de tout le club !
Soyons optimistes (et réalistes) : on a le “trio du Nord-‘Est “: Strasbourg , Auxerre et Troyes à bien négocier en janvier….c’est-à dire prendre 6 à 7 points sur ces 3 matchs et on serait toujours à notre seconde place. Ce ne sera pas simple mais c’est parfaitement faisable. J’y crois. Laissons peut-être la coupe de côté et faisons souffler les titulaires habituels.
Attention de ne pas se faire piller des joueurs , les joueurs vont etre suivit par les grosses écuries . Une chose qui est certaine on a pris 3 points à toutes les équipes qui sont classées dans les 6 premiers , donc pour le moment avantage Lens , 15 sur 15
La blessure de Martin Terrier va porter préjudice au Stade Rennais dans cette course aux premières places . C’est très regrettable pour les amateurs de football , tant ce joueur rayonne dans son équipe . Aux autres d’en profiter !
Tu as raison aussi HamsterJovial! Finalement, qui va baisser le rythme en premier ?
Ricou 62 : La coupe cela va faire 117 ans quelle est mise de coté. Il va peut-être falloir s’en occuper un jour…
A-t-on vraiment les moyens de jouer sur les 2 tableaux coupe et championnat ? alors même que la question de renfort ou non pendant ce mercato se pose déjà sérieusement ? Après , la coupe c’est aussi beaucoup une question de chance au tirage !
si on est régulier en ne perdant pas contre les gros et faire le boulot contre les autres.
au soir de la défaite de Lille cela me déranger pas si on faisait la même série de mémoire i vaincu depuis plusieurs mois.
il faut être humble et prendre match par match.
une recrue offensif f un bon calibre est à prévoir.