Après le succès 3-1 du RC Lens face au PSG ce dimanche, la 17e journée de Ligue 1 continuait ce lundi. Un ancien lensois était concerné par le duel entre Strasbourg et Troyes.
A la Meinau, Troyes a parfaitement démarré la rencontre avec 2 buts signés Renaud Ripart (16’) et Rony Lopes (20’). Toutefois, c’était sans compter sur le réveil alsacien et notamment celui de l’ancien Lensois Jean-Ricner Bellegarde, auteur de 2 passes décisives pour Habib Diallo (41’) puis pour Ismaël Doukouré (54’) pour l’égalisation alsacienne. Toutefois, à la 78′, Xavier Chavalerin déclenche une magnifique frappe sèche à la réception de corner pour le 3e but troyen. Finalement, l’ESTAC s’impose 3-2 à la Meinau pour ce premier match de l’année et prend ses distances avec la zone rouge.
Ainsi, au classement provisoire, Strasbourg est 19e avec 11 points tandis que Troyes grimpe à la 13e avec 18 points. Angers est toujours lanterne rouge avec 8 points. Brest (17e, 13) et Auxerre (18e, 13) complètent la zone rouge.
Ça m’embête !!!! Strasbourg c’est comme Lens, une vraie ville qui aime le foot, un public en or, chaud, qui pousse et soutient son équipe et ses joueurs même dans les moments difficiles et un club historique qui a un vrai vécu de la L1 et en Europe.. on a déjà peu Saint Étienne…. je n’ai rien contre Clermont, Troyes ou Ajaccio mais bon c’est pas pareil … bonne chance à nos amis alsaciens … qu’ils regagnent des matches … mais après le 15 janvier.
On s’en fou de tes états d’âmes nationalistes.
perdu Saint Étienne
….si Jean Ricner veut revenir c’est avec un très très grand oui
Strasbourg, embourbé dans une situation qui ne tourne pas rond. Le constat fut simple sur le match face à Troyes. Une perte de confiance dû à leur saison. Ils reviennent à 2-2 sur un magnifique but du latéral. Mais derrière, il y a cette peur de perdre et elle est tenace. Nous allons affronter une bête blessée, malchanceuse. J’espère qu’on arrivera à leur rentrer rapidement pour tout de suite les faire douter.
C’est dommage pour Strasbourg, 19eme, c’est dur quand même. Dire qu’on était au coude à coude pour tenter de jouer la Conférence Europa ligue l’an passé. Heureusement pour eux qu’ils ne la jouent pas cette année, je ne sais pas comment ils feraient, avec quels joueurs surtout !